Apple achète CUE pour aider SIRI

siriVoilà quelque mois que Google a lancé son service « Google Now » ( assistant personnel intelligent basée sur la reconnaissance vocale, le traitement du langage naturel par oral ainsi que sur la synthèse vocale pour apporter des réponses aux requêtes des utilisateurs à l’oral et l’écrit ), et comme d’habitude c’est autour d’Apple de contre-attaquer le Géant Google en achetant la société CUE. Le savoir faire de cette dernière viendra compléter celui de SIRI afin de concurrencer Google Now. Le montant du rachat n’a pas été dévoilé mais il serait estimé entre 40 et 60 Millions de Dollars ( une bagatelle pour Cupertino ). Nos confrères de Cnet.com  ont interrogé la firme à la pomme croquée qui déclare : »nous achetons de temps en temps des start-ups technologiques, mais nous ne discutons généralement pas de nos intentions ou de notre stratégie. »

Pour les puristes sachez que CUE dispose d’un fonctionnement relativement proche de Google Now en piochant différentes informations dans nos Smartphones ( mails, carnet d’adresses, agendas, billets d’avions…) afin de les regrouper pour créer des alertes quotidiennes et des rendez-vous. En gros, vous n’avez plus besoin de saisir vos rendez-vous et pense-bêtes puisque CUE le fait à votre place.

A lire aussi ...

Mots-clés : , ,

Angel

Grand passionné par la marque Apple, ce site à été conçu pour partager l'actualité de cette dernière. J'espère qu'il vous donnera satisfaction. Je consulte ma boite mail quotidiennement si vous avez besoin d'informations complémentaires ( astuces, problèmes rencontrés... )