Apple aurait signé avec Samsung pour le prochain processeur A9

pucea6

Avec la mort de Jobs, Apple semble s’ouvrir de plus en plus à d’autres sociétés. Après l’amélioration des relations avec Google, il semblerait que Cook et ses collaborateurs veulent renouveler le partenariat avec leur ennemi juré, Samsung.

Apple et Samsung auraient signé un accord pour travailler à nouveau ensemble pour la production de la future puce «A9», dédiée aux appareils mobiles de la firme de Cupertino. Plus précisément, Cook et ses collaborateurs seraient intéressés par les processeurs A9, gravés en 14 nm de la société Sud-Coréennes. Cette nouvelle intervient quelques semaines après l’accord avec TSMC pour la fabrication des microprocesseurs qui seront installés sur nos appareils en 2014.

Samsung approvisionne les processeurs d’Apple depuis 2007, mais en 2014 les prochains processeurs A8 seront fabriqués par TSMC. Cependant, les nouvelles s’emmêlent entre elles, car selon les précédentes rumeurs, il a été dit que TSMC avait signé une entente de trois ans avec Apple, tandis que le WSJ nous avait informés du fait que Samsung serait resté le principal fournisseur d’Apple, qui croire ?

Il n’est pas évident donc de savoir si la puce A9 prévue pour iPhone 6S et ses autres générations d’appareils en 2015 seront produit uniquement par Samsung pour rester le seul fournisseur ou s’ils devront collaborer avec TSMC.

Cependant, il semble absurde qu’Apple fasse marche arrière après la guerre déclarée à ses concurrents directs. Toutefois, la société a toujours cherché la meilleure technologie pour leurs produits et il semble qu’à l’heure actuelle c’est Samsung qui l’ait avec le nouveau processeur A9, et c’est peut-être une des raisons de continuer la collaboration avec leur rival.

A lire aussi ...

Mots-clés : , , , ,

Apphone