Selon le Wall Street Journal, la firme de Cupertino aurait demandé à ses fournisseurs en Chine, de réduire la production de l’iPhone 5C. La raison mise en cause serait : la baisse de la demande des consommateurs et ce, à l’échelle mondiale. Pour rappel, l’iPhone 5C est l’un des deux nouveaux appareils qu’Apple a lancé en Septembre dernier, qui a, à peu près, les mêmes caractéristiques que l’iPhone 5 mais avec un look beaucoup plus flashy. A priori, l’iPhone 5C ne se vend pas aussi bien que la firme de Cupertino aurait prévu et en même temps, c’est peu surprenant, vu la façon dont il était facile de mettre la main dessus le jour du lancement.
D’un côté, on baisse les commandes de l’iPhone 5C et de l’autre, selon la déclaration faite par les deux leaders de Hon Hai (Foxconn), Apple a demandé d’augmenter la production de l’iphone 5S, qui apparemment enflamme les rayons, notamment, avec sa nouvelle couleur : Gold. Finalement, plutôt une bonne nouvelle, quand on voit les délais de livraisons pour se procurer le nouveau-né : 2 à 3 semaines de délais, peu importe la capacité et la couleur.
Il croyaient quoi chez Apple ? Que le ‘low-cost’ se vendrait mieux que le haut de gamme ? lol bah non encore raté, c’est devenu un problème réel, cette question d’approvisionnement n’empêche et Cupertino doit rattraper le retard de production de l’iPhone 5S avant la fin de ce mois-ci. Sinon, Samsung en profitera pour attirer encore plus de clients !
galaxy s4