Apple confirme que 74 % des appareils sont sous iOS 7

Apple a officiellement révélé les chiffres sur le nombre de personne qui sont actuellement sous iOS7. C’est donc maintenant, plus de 74 % des utilisateurs d’iPhone, iPad ou encore iPod touch qui sont sous iOS 7, qui, rappelons-le, pour les derniers consommateurs, est le dernier système d’exploitation fourni par la marque à la pomme.

ios_7_apple_features_page_hero

Cette info nous vient tout droit du site des développeurs d’Apple, qui nous confirme les données que la plupart des analystes avaient précédemment estimé. Selon les chiffres, désormais 74 % des appareils sont sous iOS 7, tandis que 22 % seraient encore sous iOS 6. Les 6 % d’appareils restants fonctionnent toujours avec d’anciennes versions d’iOS notamment dues à des problèmes de compatibilité.

ios-7-percentuale-530x298

Les données sont tirées directement de l’App Store et ont été recueillies durant les 7 jours derniers jours du mois de novembre 2013. Pour rappel, selon les données de Chitika,  après seulement 7 jours qu’iOS7 soit libéré,  plus de 51,8 % des appareils iOS avaient été mis à jour avec la nouvelle version. Une montée en flèche pour ce nouvel iOS qui semblait ne pas plaire à tout le monde, à croire que les utilisateurs ont fini par s’y habituer et peut-être même fini par l’apprécier finalement.

A lire aussi ...

Mots-clés : , ,

Apphone