Apple dépose le brevet de son iWatch!

101281_a-table-of-the-ipod-nano-is-seen-at-the-apple-store-during-black-friday-in-san-francisco

Après bons nombres de rumeurs au sujet de l’iWatch ( ici ), Apple a obtenu une réponse favorable par l’US Patent & Trademark Office pour son brevet déposé en août 2011. Le marché des montres intelligentes pensées par Apple est il en plein reveil? Il est encore trop tôt pour se prononcer, mais les croquis qui accompagnent le brevet nous laisse de bons espoirs!

En effet, ces derniers nous dévoilent une montre bracelet intégralement constitué d’un écran flexible et tactile qui pourrait fonctionner grâce à une batterie, voire un capteur solaire ou à l’énergie cinétique. Patently Apple qui essaye de déchiffrer les brevets déposé par « la marque à la pomme » songerait plutôt à une technologie combinant une surface à la fois tactile et captant l’énergie du soleil. Info non négligeable, le brevet a été déposé par Fletcher Rothkopf (créateur de la Smart Cover sur iPad ) qui affirme que si ce projet aboutit la iWatch ( nom non officiel ) sera dotée d’une antenne et d’un connecteur.

De multiples questions restent néanmoins en suspens puisque aucune information nous précise si cette montre pourra être utilisée de manière indépendante ou si elle agira comme une extension à d’autres produits comme un smartphone avec lesquels elle communiquera via bluetooth ou autre…Autres rumeurs : un clavier virtuel qui s’afficherait sur l’écran nous permettrait d’écrire ou de répondre à des messages, la possibilité de visionner une liste des appels récents ainsi que la possibilité d’établir l’ordre d’une liste de lecture. 

 

101269

 

 

 

 

 

A lire aussi ...

Publié par

Angel

Grand passionné par la marque Apple, ce site à été conçu pour partager l'actualité de cette dernière. J'espère qu'il vous donnera satisfaction. Je consulte ma boite mail quotidiennement si vous avez besoin d'informations complémentaires ( astuces, problèmes rencontrés... )

4 réflexions au sujet de « Apple dépose le brevet de son iWatch! »

  1. Il va falloir, comme pour Google, créer des lunettes pour lire la montre : l’interface doit être drôlement petite
    Ce brevet met fin aux rumeurs qui tournent autour, c’est bien. Mais je crois qu’une société en développait de manière plus ou moins officielle, je ne sais pas quels retours ils ont eu. Un procès par Apple peut-être ?

  2. En effet, il existe déjà un constructeur qui propose des montres connectées aux smartphones. Quand à Samsung c’est au stade du projet. Apple quand à eux, comme à son habitude ne propose pas du copier coller, mais bien une innovation. C’est pourquoi, Apple a déposé des brevets ce qui l’empêche d’être attaquer par les concurrents. Un procès oui peut être mais cette fois c’est Apple qui attaquera les concurrents si ils s’amusent à copier.
    Second point, la guerre de l’OLED va commencer. Apple vient de débaucher le Docteur Jueng Jil Lee ( spécialiste de l’OLED ) qui était chez LG. L’OLED est la technologie du futur. Le Samsung S IV devrait encore utiliser le LCD bien que la marque possède une avance sur le traitement de l’OLED grâce au rapprochement des deux géants SONY et SAMSUNG ( Depuis 2012 Sony s’occupe du haut de gamme Samsung en TV et de la recherche sur la stabilité de l’OLED ). La question est de savoir si Apple aura le temps de trouver la solution pour l’OLED pour la rendre plus stable afin de l’utiliser dans ses produits.( L’ OLED permet de rendre l’écran flexible )

    L’équipe Apphone

    1. « pas de copier coller », quand même un peu pour l’iPad Mini
      Ce que je me demandais c’était ce qu’il était advenu des entreprises qui ont produit leurs propres « iWatch » il y a de ça quelques mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *