Apple dépose un brevet de reconnaissance faciale

Selon un récent brevet, Apple vise à introduire une nouvelle technologie qui permettrait la reconnaissance faciale. Une fonction bien sympa qui permettrait par exemple de verrouiller/déverrouiller votre iPhone et/ou tout simplement de cacher certaines fonctions à toute personne non autorisée qui utiliserait votre iDevice.

06_archimedes_35438535_620x433

Ce système sera composé de deux processus : le premier permettra de détecter le visage dans une zone spécifique, tandis que le second permettra d’activer la reconnaissance du visage et de déterminer si, oui ou non, cette personne est autorisée à l’utiliser. De cette façon, nos futurs iPhone, iPad et Mac pourraient (par exemple) cacher toutes les notifications (messages, e-mail, etc.)… dans le lockscreen et autres… à quiconque tenterait de jeter un œil à votre appareil.

Ce brevet montre enfin une nouvelle fonctionnalité intéressante et à fort potentiel. Reste à voir de quelle manière nous pourrons nous servir de cette nouveauté mais aussi quels seront les appareils qui en seront équipés…

A lire aussi ...

Mots-clés : ,

Apphone