Apple intéressé par l’achat de Waze pour améliorer Plans ? [Rumeur]

Il y avait une rumeur ridicule le mois dernier, qu’Apple pourrait acquérir TomTom et maintenant internet a poussé une autre folle rumeur, qu’Apple pourrait acquérir une entreprise de cartographie différente : Waze.

Selon TechCrunch, Apple cherche à acquérir l’application de navigation sociale Waze pour aider à soulager les problèmes de la nouvelle application « Plans » d’Apple. Waze est déjà l’un des partenaires d’Apple pour l’application « Plans » et fourni des données cartographiques pour Israël.

Apple et Waze ont refusé de commenter la rumeur mais il a été spéculé qu’Apple voudrait Waze pour leurs données internationales.

Waze

Le problème avec cette rumeur est qu’Apple n’a pas besoin d’acheter Waze pour obtenir de meilleures données. Beaucoup d’entreprises ont beaucoup de données cartographiques dont Apple pourrait obtenir une licence. En revanche, avec l’aide des données des utilisateurs en temps réel mise en place par Waze pour trouver les itinéraires les plus rapides disponibles, l’application Plans serait plus intéressante. En effet, Waze suit la façon dont les utilisateurs avancent sur leur itinéraire, leur permet de modifier leur trajet en fonction de la vitesse du trafic et permet également de signaler les accidents, les travaux mais aussi d’avertir lors de radars mobiles.

Imaginez les millions d’ utilisateurs de l’application à travers le pays faisant rapport de leur données du trafic en temps réel. Maintenant vous pouvez comprendre pourquoi Apple pourrait être intéressé par l’achat de Waze. Si elle ne le fait pas pour les données, espérons qu’elle le fasse pour avoir une application de navigation beaucoup plus complète, mais là encore, c’est tout simplement la spéculation, alors ne retenez pas votre souffle.

Source : TechCrunch

A lire aussi ...

Mots-clés : , ,

Apphone