Apple repasse devant Android aux Etats-Unis

Alors que les ventes d’Androïd ont commencé à surpasser celles d’Apple et son iPhone en 2010, Apple ne cesse d’évoluer et obtient souvent une poussée des ventes après chaque lancement de nouveau modèle. Grâce à l’iPhone 5, cette poussée était assez forte pour battre les ventes d’Androïd aux États-Unis. Les ventes de smartphone vendus aux États-Unis au cours des 12 dernières semaines, était  de 48,1% pour l’iPhone tandis qu’Androïd représentait 46,7% des ventes. Apple peut remercier l’iPhone 5 et ses consommateurs qui ont fait l’achat de ce dernier.
La remontée d’Apple aux États-Unis n’a pas été répercutée de la même manière dans toute l’Europe où Android a encore de fort résultat. Androïd représente 73,9% des ventes en Allemagne et 81,7% en Espagne. Cependant, Apple profite d’une hausse des parts de marché dans quatre des cinq principaux pays européens avec une performance particulièrement forte en Grande-Bretagne qui obtient  32,7% des ventes.
Peu importe, ce sont de bonnes nouvelles pour Apple, qui obtient de très bon résultat avec la sortie de leur nouveau modèle. Combien de temps Apple va t-il garder sa première place par rapport à Androïd aux Etats-Unis ? Et va t’-il repassé devant dans le reste de l »Europe ? Nous le saurons au fil du temps…

A lire aussi ...

Mots-clés : , ,

Apphone