Apple veut donner de la flexibilité à ses produits!

OLED

Vous vous souvenez des DVD? Mais si l’espèce de galette qui s’est vu détrôné par une technologie plus avancée portant le nom de BLU RAY crée par Sony. Et bien L’OLED, est une nouvelle technologie qui a la prétention de remplacer le LCD. Nous vous proposons de faire le point sur cette dernière afin de comprendre les avantages qu’elle propose sur le LCD.

1226801-oled-flexible

Les écrans OLED sont dépourvus de rétroéclairage, chaque pixel émet sa propre lumière. La nouvelle technique utilisée repose sur la fabrication d’écrans OLED par impression,  les écrans OLED sont imprimés à la manière du papier, les composés organiques utilisés pour l’affichage sont déposés comme de l’encre, ainsi il est possible de gérer plus finement la taille des écrans. L’un des atouts le plus important est la flexibilité! Nos écrans pourront être incurvés, et même devenir pliables! Cependant, le revers de la médaille réside sur la durée de vie. En effet, l’OLED est sensible à l’air ambiant et les écrans doivent donc rester parfaitement confinés.

OLED-TEST-CONDITIONS

D’accord, mais quel est le rapport avec Apple? C’est tout simple, le Docteur Jueng Jil Lee vient d’être débauché de chez LG afin de prendre place dans les locaux d’Apple. Il est réputé pour sa grande expérience dans la fabrication d’écrans OLED par impression. Une nouvelle guerre va pouvoir commencer. Alors que l’écran du  nouveau Galaxy S IV devrait être en LCD, Apple dégainera t’il le premier avec cette nouvelle technologie pour ses futurs produits (iWatch, iPhone)?  Suite au prochain épisode…

A lire aussi ...

Angel

Grand passionné par la marque Apple, ce site à été conçu pour partager l'actualité de cette dernière. J'espère qu'il vous donnera satisfaction. Je consulte ma boite mail quotidiennement si vous avez besoin d'informations complémentaires ( astuces, problèmes rencontrés... )