Ce qu’il faut retenir de la WWDC d’apple

Eddy Cue, Apple senior vice president of internet software and services, displays the new iTunes interface during Apple Worldwide Developers Conference (WWDC) 2013 in San FranciscoQu’est ce que l’on reproche le plus à Apple depuis la perte de son créateur « Steve JOBS »? Du renouveau! Ok, ce n’était pas dur à trouver, mais la WWDC qui s’est déroulée le 10 juin 2013 a t’elle changer la donne? Faisons le point…

La WWDC proposait 3 thèmes :

  1. La nouvelle version d’iOS
  2. iRadio confirmée
  3. Nouveau OS X et Mac

l’iOS 7 va donc bel et bien pointer le bout de son nez, attention il y a du changement! Contrairement au passage de la version 5 à la 6 où les changements étaient rares voir nuls, la version 7 et tout simplement une refonte totale de l’iOS. Les applications ont été entièrement revues et une nouvelle ergonomie est belle et bien au rendez-vous. Le responsable de ce renouveau n’est autre que le fidèle ami de Steve JOBS à savoir Mr « Jonathan IVE » à qui l’on doit le design si épuré des produits de la « marque à la pomme ». Les principes de base qui ont fait le succès de l’iPhone n’ont pas été touché ( grilles d’applications ), en revanche, les effets chargés d’iOS ont été supprimés et les couleurs pastels ainsi que le blancs s’invite dans cette nouvelle version. Les nouveautés débarquent aussi avec notamment une manière differente de déverrouiller votre Smartphone ou iPad, un accès direct aux paramaîtres sans passer par le menu ( wifi, bluetooth, AirDrop, Apple TV … ), une amélioration accrue de Siri, un nouveau Safari, une mise à jour automatique des applications et bien d’autres…

Nous vous en parlions, Apple l’a fait! La iRadio sera intégrée dans l’iOS7. Gratuite, elle vous permettra d’écouter selon vos goûts des artistes ou morceaux à votre guise. L’application sera financée par la publicité dont un pourcentage sera reversé dans les maisons mère. A ce propos, l’une manquée à l’appelle mais c’est de l’histoire ancienne puisque SONY vient de signer avec Apple. A l’instar de son concurrent « SAMSUNG », Cupertino à compris que ce n’est pas l’évolution matérielle qui compte mais des applications exclusives. Le matériel se déplace au logiciel. Sachez que l’iOS7 sera gratuit et débarquera cet automne sur vos iPhone 4 et 5, iPad 2,3,4 ainsi que pour l’ipad mini et iPod 5ème génération.

L’OS de nos chers Mac n’est pas en reste, puisque une nouvelle version a été dévoilé surnommée  » Mavericks », au revoir donc aux noms de félins. Au menu, un nouveau système d’onglet dans le finder et dans les navigateurs internet sera présent ainsi qu’une meilleur gestion du multi-écran et de l’autonomie de la batterie. L’iPhone a inspiré ce nouveau iOS avec notamment un nouveau système d’application et deux nouvelles applications « Plans » et « iBooks ». Les applications de bureautique de la suite iWork bénéficierons d’une mise à jour avec un meilleur service de stockage de document sur internet et iCloud. Mavericks sera disponible en téléchargement dans l’automne, son prix quant à lui n’a pas été dévoilé. Un nouveau MacBook Air a été présenté avec une autonomie défiant toute concurrence à savoir 12 heures! Et non vous ne rêvez pas, vous pourrez visionner la trilogie des seigneurs des anneaux sans coupure. Son prix débutera à 999$ pour le modèl de base. Pour finir, le Mac Pro fera peau neuve et sera assemblé au USA et non plus en Chine.

Apple repart à la guerre avec du neuf et c’est non pour nous déplaire. En revanche, il faudra encore être patient pour voir arriver les nouveaux modèles d’iPhone dont des pièces détachées commencent à envahir le net.

promo_mac_pro

 

 

 

A lire aussi ...

  • Apple dévoile ses intentions de présenter iOS7 pour la WWDC Apple dévoile ses intentions de présenter iOS7 pour la WWDC (0)
    Apple a tout au long de la semaine préparé la décoration dans la salle du Moscone Center de San Francisco, pour la WWDC 2013, mais jusqu'à présent aucun indice pouvait nous laisser pensé à […]
  • iOS 7 intégrera Vimeo et Flickr?iOS 7 intégrera Vimeo et Flickr? (0)
    Le brouillard au sujet des nouveautés qui seront présentes sur la nouvelle version d'iOS ne semble pas vouloir s'estomper. Toutefois il semblerait que deux applications seraient […]
  • iOS 7 : changement radical et peau neuve??!iOS 7 : changement radical et peau neuve??! (0)
    L'iOS d'Apple a toujours su se démarquer de la concurrence par sa simplicité et son érgonomie. Mais depuis quelque temps, la concurrence a su copier ce dernier en y ajoutant sa touche […]

Angel

Grand passionné par la marque Apple, ce site à été conçu pour partager l'actualité de cette dernière. J'espère qu'il vous donnera satisfaction. Je consulte ma boite mail quotidiennement si vous avez besoin d'informations complémentaires ( astuces, problèmes rencontrés... )