Classement des ventes de smartphone, l’iOS est second

En France le marché mobile ne ressemble pas du tout à celui du marché US. Alors qu’aux US l’iOS se hisse à la première place, en France l’iOS se trouve à la 2ème place juste derrière Android.

Selon les données de ventes de Kantar Worldpanel ComTech, l’iPhone a maintenant 24% du marché Français,  en hausse par rapport à l’année dernière qui était de 19%. En revanche, Android, lui est à 59% contre 49.6% il y a un an. Les données sont basées sur les 12 dernières semaines de ventes se terminant le 25 Novembre.

On remarquera que BlackBerry avec son RIM est en chute libre et perd 9.8% des parts des marchés, alors que l’Android lui augmente de 9.4. Si on en suit les stats,  les clients seraient-ils déçus de Blackberry et se dirigeraient-ils vers le système Android?

Classement en France :
– Android : 59.0%
– iOS : 24.1%
– Bada : 6.5%
– Windows : 4.7%
– RIM : 4.3%

456

Source

 

A lire aussi ...

Une réflexion au sujet de « Classement des ventes de smartphone, l’iOS est second »

  1. Les règles du jeu ont bien changé depuis lol Pour le moment le vent semble etre en faveur de Samsung. Je suis impressionné par le nombre de devices qi ont été mis en circulation cette année. L’un de mes préférés, c’est le Galaxy S4 mini

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *