Comment activer les émoticônes sur iPhone, iPad et iPod

Sur iPhone les fonctionnalités sont nombreuses et il existe un tas de petites astuces plus ou moins facile à réaliser. Mais souvent, même les utilisateurs les plus aguerris oublient ou passent parfois à côté de petites astuces simples mais qui nous facilitent la vie.

Nous allons donc vous montrer comment activer les émoticônes simplement sur votre iPhone ou iPad. En revanche, les émoticônes s’afficheront correctement que sur les appareils compatibles, et rare sont les produits, hors ceux d’Apple, qui le sont. Mais, vous connaissez certainement pas mal de monde qui en possèdent et c’est toujours sympa d’envoyer des petits smileys et rendre jaloux les personnes qui ne sauront pas en envoyer.

Alors voici la procédure à suivre :

Tout d’abord, rendez-vous dans l’application « Réglages » puis allez dans l’onglet « Général » et enfin allez dans l’onglet « Clavier »

Photo 04-08-13 17 15 04

Puis, encore une fois, dans l’onglet « Clavier »

Photo 04-08-13 17 15 42

Maintenant appuyez sur « Ajouter un clavier »

Photo 04-08-13 17 15 46

Cherchez le clavier « Icone Emoji » et appuyez dessus

Photo 04-08-13 17 15 56

Voilà, vous avez maintenant activé les émoticônes et nous allons voir tout de suite comment les insérer dans vos SMS, MMS …

Prenons pour exemple l’application Message, lorsque votre clavier est affiché, vous avez une nouvelle icône avec un globe, appuyez dessus

Photo 04-08-13 17 16 46

Et voilà, vous n’avez plus qu’à choisir l’émoticône que vous voulez pour l’insérer dans votre message

Photo 04-08-13 17 16 51

C’est une petite astuce toute simple, connue, mais pas forcément de tout le monde, alors n’hésitez pas à laisser un petit commentaire si cette astuce vous a servie 🙂

A lire aussi ...

Mots-clés : ,

Apphone