Comment protéger son iPhone 6 ou iPhone 6s

Apple a dévoilé les iPhone 6s et iPhone 6s Plus l’automne dernier, deux smartphones avec, respectivement, un écran de 4,7 et 5,5 pouces.

Equipés avec le processeur 64 bits A9 et accompagné du coprocesseur M9, les deux smartphones de la gamme phare d’Apple sont disponibles à partir de 749€ et 859€ pour le grand modèle, un argument suffisant pour utiliser une coque pour protéger le corps en aluminium voir même un film de protection pour l’écran et pensez qu’il est plus facile de revendre son iPhone d’occasion en excellent état plutôt qu’avec des traces de chocs.

Quelle coque pour protéger son iPhone 6/6s

Les coques simples

coque-spigen-iphone-neo-hybrid

Ces coques pour iPhone permettent non seulement de protéger le smartphone des égratignures et autres chocs, mais aussi de préserver l’apparence grâce à des housses en silicone qui peuvent être sans motif pour plus de sobriété ou transparente pour profiter des couleurs de l’iPhone.

Ces coques ont également l’avantage de réduire le risque de chute accidentelle lorsque le téléphone glisse entre vos mains surtout si vous optez un modèle avec du gel silicone.

Les Bumpers

coque-et-bumper-metal-fusion-pour-iphone

Pour ceux qui ne supportent pas l’utilisation d’une coque, il existe une autre façon de protéger votre smartphone contre les chocs avec l’installation d’un bumper.

Ce type de protection se place juste sur le pourtour du mobile et, en général, est plus épaisse que l’iPhone ce qui permet poser le smartphone sans que le dos ou l’écran ne soit en contact avec une quelconque surface afin d’éviter toute rayure. Les bumpers existent en plastique souple ou en métal.

Les housses de protection

etui-iphone-xunod

Ensuite vient la housse ou pochette dans laquelle on vient glisser son smartphone.

Les housses peuvent être en cuir ou en tissu et intègre généralement un revêtement doux à l’intérieur pour protéger l’iPhone. Ce type de protection présente le défaut de devoir sortir l’iPhone pour s’en servir et celui-ci se retrouve sans protection.

Les étuis de protection

housse-guess-croco-iphone-2

Les étuis présentent de nombreux avantages : ils offrent une protection intégrale au smartphone, même pour l’écran grâce à son rabat qui permet d’y glisser une carte de crédit ou des cartes de fidélité.

De plus le smartphone reste maintenu dans l’étui et laisse le libre accès à tous les boutons et fonctions de l’iPhone.

Les protections d’écran

Il existe deux types de protection pour écran d’iPhone :

Les films de protection

film-protection-ecran-iphone

Très populaires, les films de protection ont l’avantages d’être peu onéreux et pratiquement invisibles une fois posés.

Cependant ils sont délicats à poser, il est facile de laisser quelques bulles d’air et autres poussières lors de la pose qui doit s’effectuer du premier coup.

Les vitres de protection

protege-ecran-iphone-verre-trempe-9h

Apparue plus récemment, ce type de protection consiste à poser une vitre résistante qui renforcera l’écran de l’iPhone pour offrir un véritable blindage et diminuera le risque de briser/fissurer l’écran en cas de chute.

Du fait de sa rigidité, la vitre de protection est plus facile à poser, attention toutefois à ne pas laisser passer de poussières, et possède parfois un traitement anti-trace.

Le prix d’une vitre de protection est plus conséquent que celui d’un film mais il ne vous ruinera pas et s’avère durable dans le temps.

A lire aussi ...

Apphone