Comparatif Samsung Galaxy S5 Prime vs iPhone 6 selon les dernières rumeurs

Le très attendu iPhone 6 sera dévoilé le 9 septembre prochain et les rumeurs indiquent que Samsung ne va pas laisser tomber le défi en dévoilant le Galaxy S5 Prime, appelé également Galaxy S5 LTE-A, Galaxy Alpha (pour son marché en Corée du Sud) ou encore Galaxy S5 4G+ , et devrait être dévoilé en septembre aux côtés de l’iPhone 6.

apple-vs-samsung

Samsung se prépare à dévoiler le Galaxy S5 Prime.

La rivalité entre Apple et Samsung continue, voici les caractéristiques qui s’opposeront en septembre lorsque les deux smartphones haut de gamme seront dévoilés.

  • Le Design

L’iPhone 6 devrait arborer un corps plus mince et plus élégant que son prédécesseur, l’iPhone 5S, et viendra en deux tailles : l’un avec écran de 4,7 pouces et l’autre avec un écran de 5,5 pouces. De même, Samsung vise une finition luxueuse de son smartphone phare et permettra de moderniser le design du Galaxy S5 en utilisant une finition en métal, ce qui lui donnera un look plus soigné et donc plus haut de gamme.

  • Affichage et Résolution

Selon les dernières rumeurs, le S5 Prime sera équipé d’un écran de 5,2 pouces avec une résolution QHD (2560 × 1440 pixels) , en comparaison la prochaine génération d’iPhone proposera une résolution de 1704 X 906 pixels avec un ppi de 416 pour la version avec écran de 4,7 pouces et 365 ppi pour le plus grand iPhone 6 de 5,5 pouces.

  • Capacité de stockage

L’iPhone 6 proposera probablement les mêmes capacités de stockage internes que les versions antérieures, mais des rumeurs laissent entendre qu’Apple ne proposera pas de capacité de 16 Go pour l’entrée de gamme mais proposera une option avec 128 Go de mémoire flash.

D’autre part, Samsung proposera soit pour une capacité de 16 Go ou 32 Go mais extensible jusqu’à 128 GB via le support micro-SD.

  • Performances

L’iPhone sera équipé de la nouvelle version améliorée du processeur A8 alors que des rumeurs indiquent que Samsung pencherait pour un pour un processeur de Qualcomm Snapdragon 805 quad-core de 2,5 GHz.

  • Autonomie de la batterie

L’autonomie de la batterie a été un point faible pour Apple, mais les rumeurs indiquent qu’il y aura amélioration. L’iPhone 6 embarquerait une batterie d’une capacité allant de 1700mAh à 2000 mAh tandis que la Galaxy S5 4G+ sera équipé d’une batterie de 2800mAh.

  • Autres caractéristiques

En terme d’appareil photo, le Galaxy S5 Prime sera prévu avec une caméra de 16 MP à l’arrière et une autre de 2 MP en façade. Alors que l’iPhone 6 se contenterait encore d’un appareil photo de 8 MP, Apple n’a jamais été du genre à faire la course à la technologie mais propose un appareil photo de haute qualité et se concentre sur le développement du logiciel interne qui sera inclus avec la nouvelle mise à jour iOS 8.

Qu’on le veuille ou non, l’iPhone 6 devrait faire grand bruit en ce mois de septembre, dès son annonce. Samsung avec son S5 Prime devrait cependant se tailler une part du gâteau : présent depuis de très nombreuses années sur le marché des smartphones à grande taille d’écran, il est loin d’être annoncé perdant.

Que pensez-vous de ces deux smartphones ? Vous laisserez vous tenter par Samsung ou Apple cet automne ?

A lire aussi ...

Mots-clés : ,

Apphone