Créer une sonnerie iPhone gratuitement directement depuis iTunes

sonnerie itunes

La vidéo suivante va vous montrer comment créer gratuitement des sonneries pour votre iPhone et ainsi faire des économies au lieu de les acheter sur iTunes qui sont un peu chères à mon goût.

Voici la procédure :

  • Ouvrez iTunes et sélectionnez la musique que vous désirez transformer
  • Clic droit sur cette musique et appuyer sur obtenir des informations
  • Cochez « Temps de début » et « Temps de fin »
  • Réglez le temps de début et le temps de fin afin de ne pas dépasser 30 secondes de musique (exemple temps de début 0:00 – temps de fin 0:30)
  • Validez en cliquant sur ok
  • Ensuite refaite clic droit sur la musique que vous venez de sélectionner et appuyer sur créer une version AAC
  • Une nouvelle version de 30 secondes de votre chanson apparaît dans votre bibliothèque
  • Faite un clic droit sur la version de 30 sec puis copiez-là et collez-là sur votre bureau
  • Ensuite modifier l’extension du fichier qui est sur votre bureau qui est de m4a en m4r et validez
  • Sur iTunes Allez dans l’onglet « Sons »  et glissez y le fichier m4r
  • Un fois fait, synchroniser votre iPhone avec iTunes

Maintenant, rendez-vous sur votre iPhone

  • Allez dans l’application « Réglages » 
  • Puis dans l’onglet « Sons »
  • Maintenant descendez et appuyez sur « Sonnerie »
  • Validez la sonnerie fraîchement créer

Et voilà, vous avez une nouvelle sonnerie et en plus gratuite, plus qu’à répéter le même procédé pour vous créer un tas de sonnerie gratuitement.

Et pour finir, rien de mieux qu’une petite vidéo pour vous ré-expliquer tout cela.

http://www.youtube.com/watch?v=E67blYbPmxc

Merci à EazyiPhone pour la vidéo

A lire aussi ...

35 réflexions au sujet de « Créer une sonnerie iPhone gratuitement directement depuis iTunes »

  1. Merci pour ce tuto, c’est vraiment génial de voir qu’on peut faire tout ça à l’aide d’I tunes. En parlant de sonneries et de mixages, j’aimerais bien savoir comment je dois faire pour récupérer l’application : virtual Dj sur mon lap top merci.
    PS : Voici une Source d’informations qui vous plaira à coup sure 🙂

  2. Bonjour,
    Merci pour votre article, par contre pour moi cela ne fonctionne pas, une fois changée l’extension en m4R, elle s’ouvre dans les morceaux d’Itunes et non dans les sons …

  3. Le tuto « Créer une sonnerie iPhone gratuitement directement depuis iTunes » est très sympa et facile,même pour moi qui ne suis pas doué.
    J’ai un problème: après avoir suivi, à la lettre, la procédure je n’obtiens pas le fichier sur mon iphone 4 dans >réglages> son.

    Merci de m’aider à trouver « où est l’erreur » ? La méthode est-t-elle valable pour iphone4 « orange » ?

    1. j’ai ramé mais trouvé. Il te faut MakeiPhoneRingtone. Tu installe ceci. Une fois fait tu as un mobile avec une flèche verte. Tu ouvres et tu glisse ton morceau dessus et il apparait dans tes sonneries

  4. Pourquoi certains arrivent à glisser leur fichier m4r dans « sons » et d’autres pas, comme moi. On fait la même chose, on a le même iTunes…. Merci de m’éclairer.

  5. Salut, la manipe ne fonctionne pas pour moi, je crée la version AAC mais celle n aparait pas sous la version originale. Je la trouve avec une recherche dans le mac, ensuite je la met en m4r et la glisse dans « son » de iTune sans succé

  6. Après avoir copier le fichier sur le bureau et avoir transformé l’extension en .m4r, supprimez le fichier crée en AAC sur itunes et vous pourrez glisser l’extension .m4r dans « Sons » normalement.

  7. Merci Tuto très pratique, par contre je n’arrive pas à changer mon extension?Mon m.4a ne s’affiche pas lorsque je clique sur renommer seul le nom peut se changer..merci ;-))))

  8. J’ai essayé la méthode indiquée, ça a marché du premier coup. Mais ensuite, après je ne sais quelle manipulation ( me souviens plus ), le fichier transféré a disparu de la liste. J’ai voulu refaire la même chose, ça n’a plus du tout marché. Je ne comprends pas. Le son est présent dans ma bibliothèque, mais quand je lance une synchronisation, rien ne se passe. Si vous avez une hypothèse ou un explication… Merci.

  9. Autre chose : certains fichiers audio semblent impossibles à manipuler. On va sur « obtenir les informations », mais si elles s’affichent, on ne peut rien modifier, les champs sont grisés. Et là, je ne vois pas ce qu’on pourrait y faire. Avez-vous une explication, voire une parade ? Merci…

  10. bonjour
    j’ai un problème pour faire glisser le fichier crée en »m4r » du bureau à l’onglet sons afin de créer une nouvelle sonnerie pour mon iphone
    duand je glisse le fichier dans l’onglet , il n’apparait pas ( même en copier-coller )
    pouvez vous me donner une solution
    merci par avance
    F Christin

  11. bonjour,

    tout fonctionne parfaitement, la sonnerie se créée pas de soucis….
    mais à mon grand désespoir, le morceau orignal est modifié aussi!
    En fait le temps affiché reste celui du temps du morceau original mais quand je l’écoute c’est mon morceau sonnerie …
    c’est désespérant. j’ai modifié pleins de morceaux… Au secours…
    merci pour votre réponse…
    AO

  12. Bonjour quand j ai fait clic droit je suis aller dans option mais elle reste figué j essaie de mettre pour fin 30 s et impossible de changer peut etre que c est par rapport a l itunes que j ai telecharger itunes 6464 merci de m aider

  13. Bonjour, une fois sélectionné les 30 secondes j’ai appuyé sur Ok mais rien ne s’affiche à part le morceau de base qui dure 2 minutes 20s. Pas le morceau de 30 secondes. Que faire? 🙁

  14. Dans les dernières version il y a qq changements.
    Par exemple pour créer une version AAC, il faut regarder dans la barre en haut de l’écran Fichier>convertir>créer une version AAC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *