EyeEm, la meilleure alternative à Instagram



EyeEm est une application de retouche et de partage de photo qui a déjà été adoptée par plus de 10 millions d’utilisateurs à travers le monde. Si vous cherchez une alternative à Instagram, que vous voulez découvrir des photos de qualité prises par une communauté de vrais passionnés de photo, EyeEm est l’application qu’il vous faut. Elle est désormais disponible pour iOS 8, avec notamment un nouvel appareil photo.
eyeem-home
EyeEm propose 20 filtres gratuits et variés pour retoucher vos photos. Accentuez les couleurs comme il vous plaît, prenez vos photos en noir et blanc, en sépia, ajoutez un effet vintage, et encadrez les comme bon vous semble. EyeEm n’est pas la destination indiquée pour les selfies ou les photos de contenu de votre assiette. En revanche elle conviendra à tous les passionnés de photographie mobile, convaincus qu’un smartphone peut être un allié puissant pour immortaliser les plus beaux instants.
EyeEm est également une communauté de plus de 10 millions de personnes à travers le monde, qui partagent chaque jour leurs photos. Vous pouvez ainsi découvrir, dans un flux personnalisé, des albums correspondant à vos intérêts, ou ce qui se passe autour de vous. Suivez des photographes que vous appréciez, ou des albums que vous avez découvert. L’interface simple de l’application, avec notamment les onglets « amis » et « découvrir » permettra à n’importe quelle personne voulant trouver ou partager rapidement des photos originales d’être satisfait.
Enfin, un des vrais plus de l’application est le système de « missions ». EyeEm propose chaque semaine à sa communauté de prendre des photos sur un thème particulier, et de les poster en utilisant un Hashtag dédié. Les plus beaux clichés remportent des prix spéciaux, et leurs auteurs gagnent en notoriété. Par exemple, certains d’entre eux ont été exposés lors du EyeEmFestival & Awards, le plus grand festival de photographie mobile qui s’est tenu à Berlin les 12 et 13 septembre dernier. EyeEm est décidément une communauté bouillonnante !
EyeEm

EyeEm

by EYEEM GmbH




 

A lire aussi ...

Mots-clés : ,

Apphone