Gérer les comptes de sa colocation avec Ze-Coloc

Lorsque l’on vit en colocation la gestion des dépenses communes peut être un vrai casse tête. Comment faire ? Un cahier dans lequel on note toutes les dépenses ? Une feuille Excel avec quelques macros ?

logo_fond_bleu.c7a3b5b9

Le cahier, c’est pratique, tout le monde y a accès. Par contre, ça peut être vraiment galère, les calculs pouvant être très complexes !
La feuille Excel, là on peut automatiser les calculs. Par contre, en général elle se trouve sur l’ordinateur d’un des colocs qui se retrouve préposé à son remplissage et personne ne peut consulter facilement les comptes.

C’est là que Ze-Coloc intervient : chaque colocataire à un compte et ajoute ses dépenses depuis son mobile ou son ordinateur directement. Il peut ensuite consulter l’historique, voir le bilan et les stats pour savoir ce qu’il doit ou ce qu’on lui doit.

D’autres fonctionnalités sont aussi disponibles : les listes de courses, le blog, l’adresse email…

canape.d3aaefd9

Ze-Coloc est disponible gratuitement sur
– iPhone : https://itunes.apple.com/fr/app/ze-coloc-gestion-comptes-en/id963578738?mt=8
– Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.ze_coloc.mobile
– Sur le web : http://ze-coloc.fr

A lire aussi ...

Mots-clés :

Apphone