Installous, ferme ses portes, la fin des applications piratées?

La célèbre application Installous réalisée par l’équipe d’Hackulous vient de fermer ses portes. La décision a été une énorme surprise pour la plupart d’entre nous. Pour rappel, Installous était une sorte d’Appstore, disponible via Cydia, où il était possible de télécharger illégalement une bonne partie des applications qui était disponible sur l »Appstore.

Voici le message de l’équipe d’Hackulous :

Nous sommes très tristes d’annoncer qu’Hackulous s’arrête. Après de nombreuses années, notre communauté est devenue stagnante et nos forums sont un peu une ville fantôme. Il est devenu difficile de les garder en ligne et bien modéré, malgré le dévouement de notre personnel. Nous sommes extrêmement reconnaissants pour le soutien que nous avons eu au cours des années et nous espérons que de nouvelles communautés plus grandes fleurissent en notre absence.

Avec beaucoup d’amour,
l’équipe Hackulous

Installous était très populaire dans le monde du Jailbreak. D’ailleurs, un grand  nombre d’utilisateur utilisait le Jailbreak  uniquement pour accéder aux applications piratées.

Alors que sa disparition est une excellente nouvelle pour les développeurs iOS , la victoire va probablement être de courte durée. Il est probable qu’une autre équipe de développeur apporte un service similaire le plus tôt possible. En attendant, il ne vous reste plus qu’à sortir la CB si vous souhaitez avoir de nouvelles applications.

install0us11-500x386

A lire aussi ...

Mots-clés : , ,

Apphone