iOS 7: vous pouvez désormais contrôler votre iPhone avec votre tête

iOS-7-Controler-iPhone-iPad-avec-la-tete

Il y a plusieurs nouveautés dans cette seconde bêta d’ iOS 7 sortit depuis quelques jours. Parmi celle-ci, il y a aussi une nouvelle fonctionnalité dans le menu « Accessibilité » découvert par un lecteur 9to5Mac qui vous permet de contrôler votre téléphone en utilisant les mouvements de votre tête.

La fonction peut être activée dans le menu Réglages de l’iPhone. Lorsque la fonction est activée, vous pouvez associer un mouvement de tête vers la droite à une fonction et vers la gauche à une autre fonction. On peut d’ailleurs s’imaginer qu’Apple intégrera plus tard d’autre mouvement de tête comme un mouvement de tête vers l’avant ou vers l’arrière. Avec cette option, vous pourrez par exemple activer Siri en faisant un mouvement de tête vers la gauche et l’ouverture du centre de notification en faisant un mouvement de tête vers la droite. Des choses simples mais qui faciliteront à coup sûr, l’utilisation de l’iPhone à tous les handicapés ou personne à mobilité réduite.

Evidemment, cette fonction n’est pas encore au point et sera sans doute améliorée au fil des bêtas. Cependant, il semble qu’Apple continue sa lutte pour aider toutes les personnes ayant des problèmes et rendre leur utilisation simplifiée pour le quotidien.

A lire aussi ...

Apphone