iOS perd du terrain sur Android, malgré le lancement du nouvel iPhone 5S et 5C

Les nouveaux modèles d’iPhone présentés par Apple ont connu un succès considérable, 9 millions d’appareils vendus en seulement un week-end. Il en est de même pour iOS7, un gros succès, qui a été téléchargé sur plus de 200 millions d’appareils. Mais malgré cela, iOS perd du terrain face à Android .

iOS-7-iPhone-54-530x277

Les analystes web de Net Application ont récemment publié les données sur les parts de marché du mois de Septembre et ont fourni des détails sur les tendances globales pour plate-forme mobile. L’entreprise détermine les parts de marchés en mesurant le trafic internet sur le monde entier, et les résultats soulignent que le trafic à partir d’appareils iOS a légèrement diminué, de 54,91% en Août à 53,65% en Septembre .

net-apps-mobile-os-sept-2013-530x308

Pendant ce temps, le principal rival, Android, a vu sa part du marché mondial des mobiles augmentée de 28,12% en Août à 29,43% le mois dernier. Malheureusement, BlackBerry continue sa chute inexorable, passant de 3,28% à 3,26% au cours de la même période.

Il est à noter toutefois, que les analyses ont été réalisées sur le monde entier et que de nombreux nouveaux appareils Android sont disponibles partout alors que le nouvel iPhone n’est disponible que dans quelques pays comme les Etats-Unis, la Chine, le Royaume-Uni et en France…

A lire aussi ...

Mots-clés : , ,

Apphone