iOS7 : Un fabricant d’accessoire contourne la restriction imposée par Apple

Screen-Shot-2013-06-24-at-13.07.44

L’une des nouveautés avec iOS7 a été la restriction imposée par Apple, que seuls les câbles certifiés par la marque pouvaient fonctionner et que si vous preniez un câble dit ‘générique’ il ne fonctionnerait pas et nous ouvrirait une fenêtre de notification nous annonçant que ce câble ou cet accessoire est non « certifié », et qu’il ne peut pas fonctionner de manière fiable.

Mais après seulement deux semaines, un fabricant d’accessoire a déjà craqué la détection d’Apple et arrive à berner iOS 7 en le faisant passer pour un accessoire certifié.

Les accessoires de recharge non certifiés sont généralement beaucoup moins chers que ceux certifiés vendus par Apple, c’est ce qui explique pourquoi les gens les achètent.

C’est le fabricant d’accessoire iPhone5mod qui a déjà trouvé le moyen de contourner cette détection, à peine deux semaines après la première bêta iOS 7 qui a été mis à disposition des développeurs. Le fabricant a créé ces puces pour iOS7 et pour toutes les mise à jour iOS7.x à venir. iPhone5mod insiste sur le fait que ses puces craquées fonctionnent quelque soit le port USB où il sera branché.

Petite vidéo d’un accessoire non certifié officiellement par Apple :

A lire aussi ...

Apphone