iPhone 5S vs iPhone 5C vs iPhone 5 : découvrir les différences

Après la présentation des deux iPhone hier soir, il est temps de comparer ces nouveautés avec les caractéristiques de l’iPhone 5. Ils ont été comparés et analysés à tout point de vue dont voici les résultats.

iphone5s-5c-52-530x298

Conception . Du point de vue du système d’exploitation, l’iPhone 5 est un peu désavantagé parce que les deux nouveaux modèles seront équipés nativement d’iOS 7, alors que l’iPhone 5 lui se met à jour depuis iOS 6.1.6 mais rassurez-vous dès le 18 septembre tout le monde sera au même niveau. En ce qui concerne la taille, le 5 et 5S sont parfaitement identiques en largeur, longueur et épaisseur, tandis que l’iPhone 5C est un peu plus grand, et cela se reflète sur le poids. Les deux modèles, 5 et 5S, pèsent 112 grammes chacun, alors que le 5c pèse 10 grammes de plus. Une autre différence aussi coté design c’est le matériau utilisé pour la conception de ces smartphones : le 5 et le 5S sont en aluminium, alors que le 5C lui est en polycarbonate. On souligne aussi que seul le modèle 5S intègre le fameux capteur d’empreintes digitales.

design

Affichage . Comme on peut le voir dans le tableau ci-dessous, les trois modèles sont parfaitement identiques.

Ecran

Batterie . La durée de vie de la batterie est plus ou moins similaire pour les trois modèles mais on note tout de même une petite amélioration pour la communication en 3G pour l’iPhone 5C et l’iPhone 5S.

Batterie

Hardware . Ici, le changement le plus important est sans doute le processeur avec la nouvelle puce d’Apple A7 avec 64-bit, qui est intégrée dans le nouvel iPhone 5S, contrairement aux deux autres modèles (5 et 5C) qui ont ont tous deux la puce A6.

Hardware

Caméra . Le nombre de mégapixels ne varie pas sur les 3 modèles (8 mégapixels), tandis que pour le flash, nous pouvons voir  le double LED présent sur le modèle 5S.

Camera

Et vous, que pensez-vous des caractéristiques de ces trois modèles ?

A lire aussi ...

Apphone