iPhone Low-Cost pas si bon marché que cela d’après le PDG de Pegatron

renders-130618

Comme nous vous l’avions déjà annoncé, Apple serait en train de nous préparer un iPhone dit Low-cost. Le chef de la direction de Pegatron, la société chinoise spécialisée dans l’assemblage de composants électroniques, a en effet confirmé que le téléphone d’Apple Low-Cost sera bien fabriqué à moindre coût mais qu’il sera tout de même vendu à un prix assez élevé. On passe du coup d’une rumeur d’un iPhone entrée de gamme à une rumeur d’un iPhone milieu de gamme et je dois dire que je crois beaucoup plus en cette option là. Je pense aussi qu’ils font ça pour être plus compétitif sur le marché mobile et ainsi contrer leur principal rival Samsung.

Le chef affirme également que les rumeurs qui viennent de l’Est en décrivant le nouveau smartphone à la Pomme comme un téléphone Low-Cost ont tort. En fait, Apple ne serait pas intéressé pour faire un téléphone d’entrée de gamme. Par ailleurs, Apple ne s’est jamais positionné dans l’entrée de gamme peut importe les produits qu’il a pu sortir.

Ces récentes déclarations ne font que confirmer les rumeurs de ces derniers mois. Pegatron avait annoncé l’embauche de 40.000 nouveaux employés qui devraient commencer leur activité dans les prochaines semaines. Cette nouvelle main-d’œuvre pourrait être utilisée pour produire ce nouvel iPhone moins cher, du moins si les informations sont bonnes.

Pour rappel cet iPhone ‘moins cher’ devrait être annoncé d’ici les prochains mois. Le mois de Septembre a déjà été évoqué selon des analyste.

A lire aussi ...

Mots-clés : ,

Apphone