Aujourd’hui, Apple a annoncé officiellement le résultat des ventes de l’iPhone 5S et 5C pour les 3 premiers jours suivants leurs sorties. Pas moins de 9 millions d’appareils vendus, un chiffre qui ne veut pas dire grand-chose, si on ne le compare pas avec celui-ci des anciens modèles de la marque, mais aussi avec celui du principal concurrent.
Ce tableau a été réalisé par la société Asymco et montre la différence des ventes, des plus célèbres smartphones lors du premier jour de leur lancement. On peut y voir une différence flagrante entre les chiffres de la marque à la pomme et celui de son principal rival, Samsung.
Il est intéressant de noter que les ventes du Samsung Galaxy S4, modèle phare de la marque, semblent vraiment ridicules par rapport à celles de l’iPhone 5S et 5C. Et dire que ses ventes correspondent aux ventes qui étaient réalisées par l’iPhone 3G et 3GS en 2007 et 2008.
Pensez-vous que Samsung va réussir à renverser la tendance dans les années à venir ?
Sauf que dans le global, Samsung bat Apple (35% pour samsung, et 13% pour apple) il faut qu’apple change de designe ou baisse les prix car ça les tue…