La iRadio sera t’elle au programme du « Special Event » d’Apple en juin? Il est encore trop tôt pour le savoir! Toujours est-il que le projet de créer une « webradio » semble se concrétiser et Cupertino aurait trouvé la solution pour sécuriser des licences de streaming auprès de Universal et Warner, deux des plus importants labels du secteur.
Mais au fait, c’est quoi la iRadio? Et que propose t’elle comme service? A l’instar de Pandora, la iRadio permettrait d’écouter sur le web et via des applications des webradios qui diffusent non-stop une multitude de musiques, plus ou moins populaires. Le service est gratuit comme pour une radio classique, puisqu’il est financé par la publicité. En revanche, des limitations peuvent être mis en places ( temps définis pour l’écoute d’un même artiste…).Apple prévoit la possibilité d’acheter le titre en cours de lecture via sa plateforme de téléchargement iTunes.
Si ce service voit le jour, il débarquera d’abord aux États-Unis, Angleterre, Allemagne, France et dans d’autres pays dont on ignore encore le nom.
je pense que ça sera comme les WebRadio d’NRJ où ils proposent plusieurs radio par thémes avec une diffusion en continue
Même si ce n’est pas révolutionnaire, il faut reconnaitre que Cupertino commence à fournir des efforts pour notre plus grand bonheur 🙂
Et voici encore plus d’informations à ce sujet les amis :
Site geek