iTunes continue sa domination malgré la concurrence

hero_gallery_overviewLa plateforme de téléchargement d’Apple fait des envieux, et voit la concurrence montrer le bout de son nez dans son rétroviseur. Décidément, « la marque à la pomme » n’en fini plus d’être attaquée par une multitude de concurrents. Mais qui est l’heureux adversaire d’iTunes? Le géant Amazone bien sûr! Ce dernier a réussi à grignoter des parts de marché à Apple grâce au lancement de sa tablette Kindle Fire, qui se veut moins chère que l’iPad.

Selon l’étude menée par NPD Group Apple domine toujours le marché des téléchargements de MP3 aux USA ( 63%) contre 22% pour Amazone. La raison de cette domination s’appelle « iPad », car même si ce dernier demande un plus grand investissement de la part des consommateurs, il reste en tête des ventes en Amérique raflant tout sur son passage. L’analyse démontre que sûr 10 titres MP3 téléchargés, 8 d’entre eux sont effectués sur la plateforme d’Apple.D’autre part, elle représente à elle seule 29 % de l’intégralité des ventes de musique, tous supports confondus.

Oui mais le streaming dans tout ça ( Deezer…)? Et bien contrairement aux idées reçues, ce dernier ne se montre pas si nuisible puisque 41% des personnes qui en sont adeptes pensent qu’il est important de posséder sa musique. Tiens tiens…! Nous vous parlions du lancement prochain de iRadio ( ici )! Cela voudrez donc dire qu’Apple avait anticipé la concurrence en possédant la solution avant même d’être menacée par le streaming?!! Pas bêtes les ingénieurs de Cupertino.

A lire aussi ...

Angel

Grand passionné par la marque Apple, ce site à été conçu pour partager l'actualité de cette dernière. J'espère qu'il vous donnera satisfaction. Je consulte ma boite mail quotidiennement si vous avez besoin d'informations complémentaires ( astuces, problèmes rencontrés... )