iWork pour iCloud : la bêta disponible pour les développeurs

icloudbeta

Parmi les nouveautés présentées lors de la keynote d’ouverture de la WWDC , il y avait aussi iWork pour iCloud . Le service qui vous permet de créer et modifier des documents dans Keynote, Pages et Numbers , est rendu disponible sur beta.icloud.com et il est accessible avec un ID Apple associé à un compte développeur.

iWork pour iCloud est la réponse d’Apple à Google Docs et aux autres services similaires. iWork pour iCloud vous permet d’accéder à vos documents compatibles avec la suite iWork  en utilisant votre navigateur (et pas seulement sur ​​le Mac, comme indiqué lors de la keynote).

iWork pour iCloud est la dernière tentative d’Apple pour rattraper Google dans le secteur des services Internet. Bien que la société de Cupertino a toujours montré une excellence dans la conception de logiciels et de matériel pour ses produits, les services fournis (gratuitement) par Google restent inégalés.

Alors que les deux géants de la Silicon Valley sont en guerre sur tous les fronts (et en particulier sur le mobile), la situation devient plus compliquée pour Cupertino .

Il semble que Google améliore la conception de ses produits plus rapidement qu’Apple peut améliorer ses prestations de services. L’application Plan d’ iOS 6 s’est avérée être à moitié un flop, quand elle a été lancée l’année dernière. iTunes Radio sera lancé seulement l’automne prochain, tandis que Google aura son propre service de musique en streaming dès la fin du mois.

A lire aussi ...

Mots-clés : , , , ,

Apphone