Le prix moyen des applications sur l’AppStore est de 0,19$

Si vous demandez à la plupart des gens, quel est le prix moyen des applications pour iPhone, ils vous répondront probablement 0,99 $, ce qui correspond à notre fameux 0.89 €. Mais non, en vérité le prix moyen d’une application est bien plus faible. Tellement faible, qu’il n’est seulement de 0,19$. En ce qui concerne l’iPad, le prix moyen est un peu plus élevé, mais pas de beaucoup. En effet, avec l’iPad ce n’est guère mieux, et son prix moyen est de 0,50 $. Pour la petit info, le prix moyen est bien plus élevé sur iOS que sur Android puisque sur Android il n’est que de 0,06 $. Les utilisateurs d’Android seraient-ils plus radin que les utilisateurs iOS ?

anewchart

Le cabinet d’analyse mobile « Flurry », s’est penché sur le tarif des applications au cours de ses quatre dernières années et s’est basé sur 350.000 applications qui utilisent le service de Flurry. Ils en ont conclus que les développeurs font payer de moins en moins cher pour leurs applications au fil du temps.

Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement, parce-que les consommateurs veulent des applications gratuites et qu’ils préfèrent même avoir de la publicité et/ou avoir des achats in-app que de devoir payer des applications qui n’auront aucune publicité. Donc, si vous aussi vous pensiez que l’AppStore nous proposait de plus en plus d’application remplie de Pub, et bien vous aviez raison.

A lire aussi ...

Mots-clés : , , ,

Apphone