Les utilisateurs d’iTunes dépensent en moyenne 40 dollars par an

iTunes-11

Selon le dernier rapport de Horace Dedio de Asymco, les utilisateurs iTunes dépensent en moyenne 40$ par an en contenu numérique, soit l’équivalent d’une trentaine d’euros. Avec plus de 500 millions d’utilisateurs, Apple génère près de 5,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires chaque trimestre grâce à iTunes. C’est bien plus que de nombreuses entreprises concurrentes, alors qu’Apple le fait que sur un seul de leur service.

iTunes englobe un certain nombre de produits différents. Il ont commencé par vendre seulement de la musique mais aujourd’hui les clients peuvent acheter des films, des émissions TV, des livres, et bien sûr, des applications.

iTunes voit actuellement plus de 1000 téléchargements par seconde. En effet, les ventes d’applications iTunes sont si importantes qu’elles représentent actuellement 74% de toutes les ventes d’applications à travers le monde.

Les téléchargements de musique arrivent en 2ème position après les applications, tandis que les vidéos avec les émissions TV et les films, prennent la troisième place et pour finir les livres arrivent en quatrième position.

Et vous combien dépensez-vous par an ?

A lire aussi ...

  • 12 jours cadeaux iTunes12 jours cadeaux iTunes (1)
    Des cadeaux gratuits tous les jours du 26 décembre au 6 janvier sur votre iPhone et iPad ça vous tente? Comme chaque année iTunes remet le couvert et enfile son bonnet de père  Noël en […]
  • iTunes 11.1 est disponible : Support iOS7, iTunes Radio …iTunes 11.1 est disponible : Support iOS7, iTunes Radio … (5)
    Apple a publié la nouvelle version de iTunes 11.1 avec une compatibilité totale pour soutenir le nouveau système d'exploitation iOS7. La nouvelle version d'iTunes 11.1, en ​​plus de la […]
  • iTunes continue sa domination malgré la concurrenceiTunes continue sa domination malgré la concurrence (0)
    La plateforme de téléchargement d'Apple fait des envieux, et voit la concurrence montrer le bout de son nez dans son rétroviseur. Décidément, "la marque à la pomme" n'en fini plus d'être […]

Mots-clés : ,

Apphone