Les ventes de l’iPhone 5C rattrapent lentement celles de l’iPhone 5S

Lorsqu’Apple a annoncé avoir vendu 9 millions d’iPhone 5S et 5C lors du premier week-end de lancement, tout le monde s’attendait à ce que le smartphone le plus vendu des deux soit le 5S. Tout le monde avait vu juste, mais aujourd’hui, la situation va peut être changer.

iphone_5c_5s

Lors du week-end de lancement, sur les 9 millions d’appareils vendus, environ 3,4 iPhone 5S  ont été vendus pour seulement un iPhone 5C. On imagine que les premiers clients à avoir achetés leur smartphone étaient des clients fidèles dont il est très probable qu’ils possédaient déjà un iPhone 5.

Mais après un peu plus d’une semaine, la situation semble changer un peu. Alors que l’iPhone 5C est à la traîne, et bien la situation évolue un peu car les ventes du 5C augmentent et semblent séduire de nouveau client qui non peut être pas envie de débourser davantage avec le 5S ou qui non pas besoin d’avoir le dernier processeur ou encore le lecteur d’empruntes…

5c-5s-530x264

Si au 22 Septembre, 3,4 iPhone 5S étaient vendus pour seulement un iPhone 5c, les dernières statistiques du 26 septembre sont de 2,9 pour un. Alors effectivement, ce n’est qu’un début et l’iPhone 5C a encore du boulot pour remonter mais il a encore de beaux jours devant lui. C’est l’équipe de Localytics qui est à l’origine de cette étude et qui nous montre le ratio des ventes pour les États-Unis. Je serais curieux de voir les statistiques pour la France et pour l’Europe !

Et dire que beaucoup s’attendaient à un flop, c’est quand même pas si mal pour un iPhone d’un nouveau genre !

A lire aussi ...

Apphone