Lifting complet pour la nouvelle version iOS

Les modèles d’iPhone se multiplient, tout comme les systèmes d’exploitation qui leur sont dédiés, et chaque nouvelle sortie réserve de bonnes surprises aux utilisateurs. Avec la version iOS 7, c’est à un lifting complet que l’on a droit. Voici quelques exemples de nouveautés à tester de toute urgence.

La nouvelle version OS regorge de nouveautés, et elle confère à l’appareil porteur un nouveau look. Nouvelles polices, belles couleurs éclatantes, horloge vivante… l’iPhone lui-même, prend de nouvelles teintes. Les concepteurs Apple y sont allés de leur génie et ont réussi un véritable tour de force.

ios7

Fini la standardisation des fonds d’écran. Aujourd’hui, place aux fonds animés proposés par la version bêta… mais il y a fort à parier que l’on puisse nous-mêmes créer les nôtres. De même, les fondus de photos qui ont déjà stocké leurs panoramiques pourront les ressortir pour en faire des fonds d’écran qui défileront selon la position de l’iPhone… Etonnant, non ?

L’écran devient carrément pratique avec un centre de notification ultra accessible. C’en est fini du parcours du combattant pour activer ou désactiver une fonction au risque de baisser les bras (pour les plus réfractaires). Désormais, le centre de commande permet un pilotage simplissime. Une autre innovation concerne la recherche que l’on peut désormais lancer même si l’on n’est pas sur la première page puisqu’un simple étirement de l’écran vers le bas suffit. Il est donc beaucoup plus facile qu’auparavant de retrouver une application, un contact, voire un courriel. Et enfin… enfin ! Que la lumière soit… grâce à l’iOS la lumière est enfin, puisque l’on a droit à une lampe de poche. Une véritable révolution que l’utilisateur saura apprécier.

Si vous ne possédez qu’un ancien iPhone, ne sombrez pas dans une dépression sans fin. Il n’est pas du tout nécessaire d’acheter un iPhone 5s puisque l’iOS 7 peut être installé sur les modèles précédents. Et si vous n’êtes pas encore équipé, n’hésitez pas à acheter un iPhone sur les sites en ligne sérieux comme leboncoin ou bikhir.ma (son homologue Marocain). Cela permettra de vous jeter à corps perdu dans la découverte de l’iOS 7 et de ses multiples nouveautés.

A lire aussi ...

Mots-clés :

Apphone