L’iPhone 5S pourrait être compatible avec le réseau LTE-Advanced

wireless_hero

Apple est en pleine négociation pour lancer un iPhone 5S avec la technologie LTE-Advanced avec l’opérateur SK Telecom. Cette nouvelle intervient quelques jours après que Samsung ait annoncé une nouvelle variante du Galaxy S4 avec LTE-Advanced, qui est une version améliorée de la technologie LTE qui promet des vitesses de données plus rapides.

Le nouveau réseau LTE-A atteint une vitesse de téléchargement théorique jusqu’à 150 Mbps et Apple n’aurait aucune raison de ne pas soutenir cette nouvelle technologie, qui est rendue possible grâce aux nouvelles puces de Qualcomm. Ces nouvelles puces peuvent permettre à l’iPhone de supporter ces réseaux : 2G, 3G, 4G LTE et LTE Advanced.

Actuellement, l’iPhone 5 est vendu en deux versions : GSM et CDMA, chacune contenant la puce appropriée pour se connecter au réseau pris en charge par le pays où le mobile est vendu. La nouvelle solution de Qualcomm serait toutefois de produire l’ iPhone avec une seule puce compatible avec tous les réseaux existant actuellement.

Mais ne vous attendez pas à voir vos iPhones compatibles avec les réseaux LTE-Advanced dans tous les pays. Selon The Korea Times,  Apple va utiliser le réseau de SK Telecom comme un test décisif.

A lire aussi ...

Mots-clés : , , , , ,

Apphone