L’iPhone doit-il craindre le Galaxy S5 ?

Depuis un mois environ, on ne parle plus que de lui. La presse spécialisée relaye la moindre rumeur et dieu c’est qu’elles sont nombreuses.

Les premières caractéristiques rapportées par certains medias coréens sont assez hallucinantes et Samsung pourrait avoir appris de ses erreurs en proposant une version premium de son prochain smartphone.

Alors l’iPhone 5S, voire l’iPhone 6, doivent ils craindre le Samsung Galaxy S5 ?

Samsung-Galaxy-S5-design-3.02

En septembre dernier, Apple avait pris une petite longueur d’avance en annonçant le premier smartphone doté d’un processeur 64 bits. Le constructeur sud-coréen ne devrait néanmoins pas laisser la firme de Cupertino naviguer trop longtemps en tête. En effet, plusieurs médias coréens rapportent que le Galaxy S5 devrait embarquer un processeur octo-core Exynos 64 bits. Cette puce devrait être couplée à 3Go de RAM, là où l’iPhone 5S ne possède qu’un seul giga.

Mais ce n’est pas tout, selon le site coréen ETNews, qui cite des sources internes à Samsung, le prochain terminal de la marque devrait proposer un appareil photos de 20 mégapixels.

Son argument le plus tranchant sera néanmoins très probablement son écran. En effet, Samsung a annoncé que ses prochains hauts de gamme seraient équipés d’un écran 2K, à la résolution de 2560 x 1440 pixels ! Du jamais vu sur un smartphone, autorisant ainsi une finesse d’affichage sans précédent.

Alors que la finition des terminaux Samsung était jusqu’à présent très en retrait par rapport à celle des iPhone, il semblerait que le constructeur ait prévu de sortir deux versions de son nouveau fleuron. Une version classique en plastique, mais également une version premium, dotée d’une finition aluminium et disposant d’un écran OLED incurvé. Il pourrait ainsi rivaliser avec la qualité de fabrication de l’iPhone.

Cependant, pour contrer le géant américain, Samsung a encore un travail colossal à réaliser sur sa surcouche TouchWiz, toujours très lourde et mal optimisée.

Le Galaxy S5 devrait être officialisé en mars pour une commercialisation courant avril.

A lire aussi ...

Mots-clés : , ,

Apphone