Manette de Jeux Bluetooth pour android / iOS

La course à la puissance instaurée depuis quelques années par les fabricants de terminaux mobiles (smartphones et tablettes) nous amène aujourd’hui à avoir au fond de nos poches, de véritables monstres de puissance ! En effet, certains développeurs nous proposent pour quelques euros à peine, l’accès à des titres techniquement aussi évolués en termes graphiques que des jeux disponibles sur XBOX 360 ou PS3.

Manette de Jeux Bluetooth pour android

Devant cette débauche de puissance, nos chers smartphones sont devenus de véritables concentrés multimédia, plus puissants que les consoles portables du marché !

Vient donc la question lorsque par exemple, vous possédez un des ténors du marché de la téléphonie mobile, tels le SAMSUNG GALAXY S4 ou bien l’iPhone 5S : Est-il nécessaire d’investir dans une console de jeux portable ?

Si vous êtes un gamer, un vrai, la question ne se pose pas, vous trouverez votre bonheur du côté des PSVITA et autres 3DS.

Pour le joueur occasionnel (comme votre humble serviteur par exemple ^_^), non joueur / possesseur de console portable, s’ouvre alors un bien bel éventail de possibilités !

Souvent limités à des casses briques, les jeux mobiles ont beaucoup évolué, tant sur le plan technique que gameplay. Le Gameplay, justement est le gros point faible du jeux sur mobile. Les zones tactiles qui représentent les sticks et boutons sont sur l’écran et n’offrent aucun retour physique, manquant de précision. Le problème est différent aussi selon la diagonale de l’écran de votre appareil (le confort sera différent que vous jouiez sur un GALAXY NOTE 3 de 5,7 pouces ou sur un iPhone 4 de 3,5 pouces…)

C’est donc pour profiter pleinement de la fonction jeu de votre smartphone que les Manettes de Jeux Bluetooth ont été introduites sur le marché.

Elles vous proposent selon les modèles, des formes différentes, reprenant les grandes lignes des classiques du genre, en apportant en plus un support mobile permettant de maintenir votre smartphone !

A la maison, vous pourrez bien sûr profiter du confort apporté par une housse avec support horizontal, mais en déplacement, vous retrouverez toutes les sensations du jeu mobile sur console.

Pour certains, l’utilisation avec un câble MHL (pour utiliser votre smartphone sur votre téléviseur via HDMI) pourra remplacer une console de salon !

Dotée d’une batterie indépendante de 380mAh, l’autonomie est de mise avec notre modèle d’essai.

Celui-ci propose une compatibilité avec iPhone, iPad, iPod touch équipés d’iOS 4,3 minimum et les smartphones ou tablettes sous ANDROID 3,2 minimum.

Le support est réglable, résistant et permet de fixer un smartphone d’environ 5,5 pouces maximum, comme le SAMSUNG GALAXY NOTE 2 par exemple.

Une fois cet accessoire en votre possession, un simple appareillage via Bluetooth et c’est parti ! Pas de drivers à installer ou d’application à télécharger.

Compatible avec 95 % des jeux essayés, cette Manette de Jeux Bluetooth apporte un vrai confort et force est de constater qu’on a bien du mal à s’en passer une fois essayée !

Le feeling de la manette traditionnelle est immédiat et on se prend vraiment au jeu !

Bref, tout ça pour dire que sous le sapin, cet accessoire en ravira une paire et que les gamers occasionnels trouveront désormais les trajets en transports en commun bien trop courts ! Vous trouverez celle-ci chez notre partenaire Makibadi.com

A lire aussi ...

Mots-clés : ,

Apphone