Présentation de l’application OPlayer



Aujourd’hui nous vous présentons l’application OPlayer

mzm.ulbibpcu.175x175-75

Pour commencer, posons-nous la bonne question : Qu’est ce qu’il manque à mon iPad ou iPhone par rapport aux produits concurrents ? Allez on vous aide un peu… L’obligation de passer par iTunes sur votre PC ou Mac pour transférer vos films, à savoir que tous les formats ne sont pas pris en charges. Pas de panique! OPlayer est notre sauveur et nous propose même plus!

– Tout d’abord, un point sur les fichiers supportés par l’application :

✔ XVID/DIVX AVI, WMV, RMVB, ASF, H264, MKV, TS, M2TS… la plupart des formats vidéos.
✔ MP3, WMA, WAV, OGG, FLAC… la plupart des formats audios.
✔ SMI, ASS, SUB, SRT, TXT… la plupart des formats de sous-titres.

– Vous pouvez ajoutez des fichiers via iTunes (même utiliser iTunes chez un ami pour ajouter des vidéos à votre iPhone ou iPad) :

Pour ajouter des fichiers dans OPlayer HD, vous devez aller dans iTunes, et sélectionner l’onglet “Apps”. En bas de cette page, il y a une section « partage de fichiers » – sélectionnez juste OPlayer HD dans la liste, et ajoutez des fichiers à partir de là. Notez que vous n’avez pas besoin de synchroniser votre iPhone ou iPad avec iTunes pour ajouter des films. Déplacez Juste vos fichiers dans l’onglet “partage de fichiers”, et ils seront chargés immédiatement.

– Vous pouvez ajoutez des fichiers via WIFI ( oui oui c’est possible ) :

chargez des films par le navigateur Internet de votre ordinateur. Les navigateurs ie/safari/firefox/chrome sont supportés. Mode « Transfert wifi »(C’est depuis le PC que vous envoyer vos films, musiques, …)

mzl.kmfzgwnr.320x480-75

 Ce n’est pas tout! Voici un listing des fonctions supplémentaires ( et pas des moindres ) :

✔ Serveur FTP : chargez des films par le client FTP de votre ordinateur. Les outils cyberduck et filezilla sont supportés.
✔ Client FTP : Vous pouvez télécharger des fichiers d’un serveur FTP vers votre iPad.
✔ Client SAMBA : Vous pouvez télécharger des fichiers d’un serveur SAMBA vers votre iPad.
✔ Lecture de flux : le streaming est supporté via les protocoles HTTP/RTSP/MMS/FTP/SAMBA.
✔ Gestion de fichiers : les actions Nouveau/Renommer/Couper/Coller/Supprimer sont supportées.
✔ Playlist : Créer votre propre playlist, et écoutez des fichiers en continu, vous pouvez aussi utiliser OPlayer comme lecteur de musique.
✔ Différents modes de lecture avec support de la répétition : désactivée/fichier en cours/toute la playlist.
✔ Verrouillage de l’écran : Regardez votre film même au lit.
✔ Menu dynamique : Choisissez dynamiquement les canaux audio/video, les sous-titres et la méthode d’encodage.
✔ Fonction de reprise : ne vous inquiétez pas si l’application est fermée soudainement.
✔ Sortie TV : Le câble de sortie TV et AirPlay sont tous les deux supportés.
✔ Sauvegarde iTunes : par défaut, nous ne sauvegardons pas vos fichiers lors d’un synchronisation via iTunes ou une sauvegarde iCloud, et vous ne pouvez pas voir les fichiers dans iTunes, vous devez permettre cela dans les paramétrages relatifs aux sauvegardes.

Voici la foire aux questions ( visible sur iTunes quand vous visualisez l’application ):

✔ Comment mettre des fichiers dans OPlayer HD ?
Pour ajouter des fichiers dans OPlayer HD, vous devez aller dans iTunes, et sélectionner l’onglet “Apps”. En bas de cette page, il y a une section « partage de fichiers » – sélectionnez juste OPlayer HD dans la liste, et ajoutez des fichiers à partir de là. Notez que vous n’avez pas besoin de synchroniser votre iPhone ou iPad avec iTunes pour ajouter des films. Déplacez Juste vos fichiers dans l’onglet “partage de fichiers”, et ils seront chargés immédiatement. Vous pouvez même utiliser iTunes chez un ami pour ajouter des vidéos à votre iPhone ou iPad. De plus, ajouter des fichiers en WiFi est supporté. Mais le WiFi est plus lent qu’en USB, et nuit à l’autonomie de la batterie.

✔ Quel genre de flux est possible avec OPlayer HD ?
OPlayer HD est capable de lire des flux RTSP/MMS/FTP/SAMBA. Si vous voulez utiliser OPlayer HD pour ouvrir des flux provenant d’un site web, ajouter « oplayer: » comme préfixe dans l’URL.

✔ Puis-je ouvrir une pièce jointe d’un mail avec OPlayer HD ?
Si vous voulez regarder une pièce jointe dans OPlayer HD (provenant d’un mail par exemple), faites juste un appui long sur la pièce jointe. Un menu apparaîtra et vous permettra de sélectionner OPlayer HD comme lecteur.

✔ iTunes ne voit pas les fichiers dans OPlayer HD?
Vous devez permettre la sauvegarde dans les paramétrages pour voir les fichiers dans iTunes.

✔ L’audio et la vidéo ne sont pas correctement synchronisés ?
La raison est que le processeur n’est pas assez puissant pour décoder la vidéo, vous pouvez alors essayer d’activer le paramètre « Ignorer les frames » dans les paramétrages avancés.

En résumé, cette application est on ne peut plus complète et apporte des options forts intéressantes à votre iPhone ou iPad. Sachez qu’il vous faudra compter 2€69 ( iPhone ) et 4€49 pour l’application HD sur l’iPad.

téléchargement

OPlayer - video player, classic media streaming

OPlayer - video player, classic media streaming

by olimsoft



3.49 EUR
 

by




A lire aussi ...

Mots-clés : ,

Angel

Grand passionné par la marque Apple, ce site à été conçu pour partager l'actualité de cette dernière. J'espère qu'il vous donnera satisfaction. Je consulte ma boite mail quotidiennement si vous avez besoin d'informations complémentaires ( astuces, problèmes rencontrés... )