La guerre des Smartphones vous connaissez? Et bien la guerre des ordinateurs c’est la même chose. Il y a peu de temps le géant Microsoft dont le fondateur n’est autre que le charismatique Bille Gates, a sorti la dernière version de son système d’exploitation windows 8. Ce dernier, qui se veut révolutionnaire par ses développeurs devait gonfler les ventes de PC. Sur le papier c’est beau…Mais quand est il sur le marché? Et bien c’est Apple qui jubile puisque Cupertino voit de nombreux consommateurs boycotter windows 8 pour se tourner vers un iMac ou un MacBook Pro afin de profiter de l’OS X Mountain Lion.
Il est vrai que Windows 8 affiche une meilleure érgonomie que son prédécesseur « Vista », et… c’est un peu près tout. Deux géants se sont exprimés sur ce dernier et au tant dire qu’ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère ( facile quand on décide de rester anonyme ). Le premier a déclaré que windows 8 « détruit » l’industrie du PC, quand au deuxième il estime que le dernier système de Microsoft est à l’origine de la fuite de millions de consommateurs vers le concurrent direct Apple.
Le Directeur de Samsung qui est le seul à ne pas rester dans l’anonymat affirme ouvertement que le dernier système exploitation Windows n’est pas meilleur que Vista. De son coté, le fabricant de PC « Dell » est déçu mais garde espoir et mise sur Windows 8 RT.
La contre pérformance de Windows permet à Apple de vendre plus de tablettes ( iPad ) et d’accueillir des nouveaux consommateurs qui ont décidé de tourner le dos au PC pour se tourner vers l’iMac et le MacBook pro. Il ne reste plus qu’à espérer que Windows 8 RT permettra de redorer le blason de Microsoft.