Plus de 20 millions d’appareils iOS seraient Jailbreaker

Selon Jay Freeman, le nombre d’appareil fonctionnant sous Cydia au cours des deux derniers mois est de 22 780 029. Il nous fournit également les données sur chaque appareil fonctionnant avec Cydia.

On constate tout de suite que l’iPhone 4 est le mobile le plus jailbreaker et représente à lui seul plus d’un tiers, soit 34,9%, des appareils iOS Jailbreaker. Juste après l’iPhone 4, nous retrouvons son grand frère, l’iPhone 4S avec 20,4%, puis son ancêtre l’iPhone 3GS qui commence petit à petit à se faire « vieux » mais qui représente tout de même 11,9%.

En ce qui concerne les tablettes tactiles d’Apple, celle qui est le plus Jailbreaker est l’iPad 2 avec 9,2%, suivi de l’iPad 3 avec 5% des appareils iOS Jailbreaker. Pour les iPods, seul l’iPod de 4ème génération sort du lot et représente 6% des appareils Jailbreaker.

Freeman affirme aussi que le Jailbreak connait une baisse récente de popularité mais néanmoins, celle-ci remonte à chaque sortie de nouveaux exploits. Par ailleurs, nous attendons toujours le prochain Jailbreak qui pourrait concerner l’iPhone 5, l’iPad mini, l’iPad de quatrième génération et l’iPod touch 5G, qui apportera à coup sûr de nombreux utilisateurs de Jailbreak.

103112

A lire aussi ...

Mots-clés : ,

Apphone