Quel smartphone à la meilleure autonomie ?

Samsungs-Galaxy-S4-scoops-the-iPhone-5-on-battery-life

Un nouveau test comparatif a été réalisé par le site Which qui répond à l’une des questions les plus essentielles pour tous les possesseurs ou futurs possesseurs de smartphone :  Quel smartphone à la meilleure autonomie ? 

Which a réalisé cette analyse sur l’autonomie des smartphones les plus populaires disponibles. L’essai a été effectué à l’intérieur d’un simulateur de réseau de façon à ce que tous les smartphones aient la même intensité de signal, car si vous ne le savez pas c’est l’une des caractéristiques qui a le plus d’impact sur l’autonomie de votre mobile. Il en est de même pour la luminosité d’écran, afin de ne pas avantager d’appareil, ils ont tous été testés avec la même luminosité.

Les tests ont été réalisés sur les critères suivants :

  • Durée en communication
  • Durée en navigation internet 3G
  • Temps de recharge

Maintenant passons au résultat et là c’est sans appel, le Samsung Galaxy S4 qui est de loin meilleur que l’iPhone 5 aussi bien en ce qui concerne l’autonomie en appel qu’en navigation web. Le Samsung dépasse les 1000 minutes en appel tandis que l’iPhone 5 ne dépasse même pas les 500 minutes, hallucinant et je dois même avouer être jaloux ! Niveau web c’est pas mal non plus 400 minutes pour le Galaxy S4 contre 260 minutes pour l’iPhone 5 !

Sinon l’iPhone arrive tout de même à décrocher une première place pour ce qui est de la durée de charge. Pour une charge complète de l’iPhone, il vous faudra en moyenne 140min contre 160 pour le S4, wouhaou 20 minutes d’écart ! Et si on regarde bien l’analyse, on constate que plus le smartphone se recharge vite (avec l’iPhone 5 et le Lumia 920) et plus il obtient de mauvais résultat en autonomie. Le temps de charge joue t-il un rôle essentiel pour l’autonomie de notre batterie ?

On notera tout de même les bons résultats pour le Xperia Z arrivé deuxième et le Nexus 4 arrivé troisième de cette analyse mais aussi pour le HTC One et le Z10 de BlackBerry.

Pour résumer, je suis désolé mais là l’iPhone est bien loin derrière concernant cette analyse, mais on va vite oublier tout ça et espérer qu’Apple qui s’apprête à sortir un nouvel iPhone pour cet automne va améliorer de manière significative dans la durée de vie de la batterie car comme on vient de le voir ils ont du boulot pour rattraper le Galaxy S4.

128582

A lire aussi ...

Mots-clés : , ,

Apphone