Quels sont les pires mots de passe utilisés en 2013 ?

Selon SplashData, 2013 est sans doute l’une des années où les mots de passe, aussi appelés ‘password’ dans le jargon du Web, n’ont jamais été aussi simple. Nous ne sommes pas sans vous rappeler qu’il est important de bien les sécuriser, de préférence avec des chiffres, des lettres en minuscules, majuscules ainsi qu’un caractère spécial et pour un minimum de 8 caractères, pour ainsi protéger un maximum ses données diffusées un peu partout sur le web, notamment avec les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. 

login-username-password

Le cabinet SplashData aurait recueilli et examiné diverses listes de comptes piratés pour créer une liste des pires mots de passe les plus utilisés durant l’année 2013. 

Alors selon vous, quel est le pire mot de passe de 2013 ? Cette première place a été accordée à : « 123456 » qui gagne une place par rapport à 2012. 

Pour compléter le top cinq des mots des passes les plus utilisés, on retrouve : « password », « 12345678 », « qwerty » et « abc123 ». Vous pouvez voir les vingt-cinq pires mots de passe dans le tableau ci-dessous. Si vous utilisez un de cela, nous vous recommandons vivement de changer votre mot de passe dès que possible.

screen-shot-2014-01-19-at-12-00-28-pm

A lire aussi ...

Mots-clés : ,

Apphone