Samsung prend la première place de la navigation Web sur mobile

Pour la première fois dans l’histoire, Apple a été battu par Samsung sur la navigation Web mobile : la société sud-coréenne en seulement 12 mois, a augmenté de près de 20% sa présence sur le web.

statcounter-130710-530x318

Selon la dernière enquête de StatCounter , Apple aurait perdu la première place de navigation sur le web mais si Apple a su rester si longtemps à la première, c’est grâce à l’iPhone et a sa popularité.

En effet, l’iPhone détient actuellement 25,09% des navigations sur le Web, tandis que Samsung grâce à l’énorme croissance au cours des 12 derniers mois (19,46%) gagne la première place avec 25,43% des parts. Cependant, Apple reste toujours en première place dans de nombreux pays, dont le Royaume-Uni et les États-Unis.

Il faut dire que le succès de Samsung est également dû au fait que la société publie de nombreux appareils populaires tout au long de l’année , avec des caractéristiques différentes et des gammes de prix différentes alors qu’Apple ne sort qu’un appareil par an.

Pour info, en ce qui concerne les systèmes d’exploitation d’ordinateur, Windows 7 est encore le système d’exploitation le plus utilisé (52,62%), alors que le Mac OS X obtient 7,4% et pour finir Windows 8 se rapproche des 6 %.

A lire aussi ...

Apphone