Samsung prend la première place de la navigation Web sur mobile

Pour la première fois dans l’histoire, Apple a été battu par Samsung sur la navigation Web mobile : la société sud-coréenne en seulement 12 mois, a augmenté de près de 20% sa présence sur le web.

statcounter-130710-530x318

Selon la dernière enquête de StatCounter , Apple aurait perdu la première place de navigation sur le web mais si Apple a su rester si longtemps à la première, c’est grâce à l’iPhone et a sa popularité.

En effet, l’iPhone détient actuellement 25,09% des navigations sur le Web, tandis que Samsung grâce à l’énorme croissance au cours des 12 derniers mois (19,46%) gagne la première place avec 25,43% des parts. Cependant, Apple reste toujours en première place dans de nombreux pays, dont le Royaume-Uni et les États-Unis.

Il faut dire que le succès de Samsung est également dû au fait que la société publie de nombreux appareils populaires tout au long de l’année , avec des caractéristiques différentes et des gammes de prix différentes alors qu’Apple ne sort qu’un appareil par an.

Pour info, en ce qui concerne les systèmes d’exploitation d’ordinateur, Windows 7 est encore le système d’exploitation le plus utilisé (52,62%), alors que le Mac OS X obtient 7,4% et pour finir Windows 8 se rapproche des 6 %.

A lire aussi ...

Une réflexion au sujet de « Samsung prend la première place de la navigation Web sur mobile »

  1. exactement, cela s’explique par la multitude d’appareils que produit Samsung, rien que pour le Galaxy S4 il existe 4 variantes (S4, S4 Google editio, S4 active et S4 zoom)
    sinon pourquoi pas une étude qui compare le trafic sur le web des appareils mobile et les ordinateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *