Pour la première fois dans l’histoire, Apple a été battu par Samsung sur la navigation Web mobile : la société sud-coréenne en seulement 12 mois, a augmenté de près de 20% sa présence sur le web.
Selon la dernière enquête de StatCounter , Apple aurait perdu la première place de navigation sur le web mais si Apple a su rester si longtemps à la première, c’est grâce à l’iPhone et a sa popularité.
En effet, l’iPhone détient actuellement 25,09% des navigations sur le Web, tandis que Samsung grâce à l’énorme croissance au cours des 12 derniers mois (19,46%) gagne la première place avec 25,43% des parts. Cependant, Apple reste toujours en première place dans de nombreux pays, dont le Royaume-Uni et les États-Unis.
Il faut dire que le succès de Samsung est également dû au fait que la société publie de nombreux appareils populaires tout au long de l’année , avec des caractéristiques différentes et des gammes de prix différentes alors qu’Apple ne sort qu’un appareil par an.
Pour info, en ce qui concerne les systèmes d’exploitation d’ordinateur, Windows 7 est encore le système d’exploitation le plus utilisé (52,62%), alors que le Mac OS X obtient 7,4% et pour finir Windows 8 se rapproche des 6 %.
exactement, cela s’explique par la multitude d’appareils que produit Samsung, rien que pour le Galaxy S4 il existe 4 variantes (S4, S4 Google editio, S4 active et S4 zoom)
sinon pourquoi pas une étude qui compare le trafic sur le web des appareils mobile et les ordinateurs