Sortie de l’iPad 5 en Septembre et l’iPad mini 2 lui pourrait être retardé ?

img_0782-640x394

D’après certain producteur travaillant pour Apple, la firme de Cupertino s’apprêterait à lancer son iPad de cinquième génération en Septembre. D’après les rumeurs, cet iPad 5 devrait avoir un look assez similaire à celui l’iPad mini avec des rebords plus fin. Par ailleurs, il devrait également être plus fin et léger quant à l’écran lui restera de la même taille soit 9,7 pouces. Le gros changement viendrait de son autonomie qui devrait être nettement améliorée car si on en croit les rumeurs l’iPad 5 intégrera un tube de LED pour le rétroéclairage au lieu de deux à ce jour. On espère que cela n’aura aucune incidence sur la luminosité de notre tablette mais connaissant Apple on doute fort qu’il nous sorte un produit avec un écran de moins bonne qualité tout ça pour avoir un gain en autonomie.

En revanche, nous devrons probablement attendre un peu plus longtemps pour voir la sortie de l’iPad mini de deuxième génération. Les sources affirment qu’Apple serait toujours en train de voir pour qu’il soit doté d’un écran rétina de 7.85 pouces et affirme que si c’est le cas, le lancement pourrait bien être retardé jusqu’à la fin de cette année.

Nous rappelons que ce ne sont toujours que des rumeurs et que nous ne connaissons pas les plans exacts d’Apple, mais je pense effectivement que pour des stratégies commerciales et surtout pour maximiser les ventes, Apple sortira sont iPad 5 avant l’iPad mini 2 pour que celui ci ne vienne pas gêner les ventes de son grand frère.

A lire aussi ...

Mots-clés : ,

Apphone