Test de la voiture télécommandée Dexim race car Audi R8

L’iPhone, comme tout le monde le sait connait un véritable succès depuis sa sortie et les développeurs débordent d’imagination pour nous créer un tas d’accessoires pour nos précieux. Aujourd’hui, nous allons vous présenter une voiture télécommandée par iPhone qui comme son nom l’indique ne se pilote pas avec une télécommande.

Dexim race car audi r8 v10 iPhone control

racecar_r8_02

Pour commencer, regardons le contenu de notre boîte :

– Audi R8
– Transmetteur
– Chargeur à piles
– Câble USB
– Livret

Mettons ça en marche pour qu’on puisse tester tout ça. Tout d’abord, il faudra charger la voiture télécommandée. Pour cela 2 solutions, utiliser le câble USB fourni et le brancher à votre PC ou autres, sinon utiliser le chargeur à piles fourni dans la boîte (piles non fournies). Le temps que la voiture charge, nous téléchargeons l’application dédiée que vous retrouverez gratuitement sur l’App Store. Ça y est l’application est téléchargée et la voiture a fini sont chargement après une dizaine de minutes, plutôt appréciable de ne pas à avoir de longue heure à attendre mais qu’est ce que ça va nous donner en autonomie ? C’est ce que nous verrons tout à l’heure.

Branchons le transmetteur, lançons l’application et c’est parti !

appspeed-monster-truck-3

On remarque tout de suite que 2 modes de conduites nous sont proposés, le premier avec le contrôle gyroscopique et le deuxième via des boutons virtuels. Avec cette première technique, nous pouvons apprécier la technologie de l’accéléromètre et passons un bon moment mais la voiture est assez dur à prendre en main c’est pour cela que nous apprécierons davantage le contrôle avec les boutons virtuels qui nous permettra un contrôle plus précis, plus réactif et tellement plus simple.

L’application, en plus des 2 modes de conduites, nous propose 3 modes de jeux, le premier où la voiture tourne toute seule, le second où la voiture zigzag toute seule et pour finir, le troisième où la voiture danse toute seule au rythme de la musique émise par l’application. Même si ces 3 petits modes sont assez sympathiques et impressionneront à coup sûr vos enfants et invités, celles-ci non pas grand intérêt et vous lasseront assez rapidement.

racecar_r8_01

Maintenant que nous avons fait le tour, des modes de conduites et mode de jeux, passons aux aspects plus techniques. Pour commencer, nous devons dire que les finitions de la voiture sont plutôt bonnes, l’ensemble à l’air assez robuste, l’antenne est discrète et le petit détail de l’éclairage des phares avant et arrières qui s’allume lors de marche arrière font leur effet, on s’y croirait presque. La vitesse de la voiture est assez bonne et reste proportionnelle par rapport à sa taille, ne vous attendez pas non plus à un petit bolide qui traversera votre salon en 2 secondes. La portée est d’environ 10-15m ce qui nous laisse un bon espace de jeu et vous laissera la possibilité de faire le tour de votre salon sans problème. L’autonomie de celle-ci est d’environ 20 à 25 min de conduite pour 10min de charge, c’est un rapport très correct, fini les jeux où l’on passe plus de temps à recharger qu’à jouer.

Pour conclure cette voiture télécommandée est un très bon rapport qualité/prix chez notre partenaire MasterCase. Ce produit vous donnera à coup sûr du plaisir et de bon moment de rigolade en famille ou avec vos amis. Vous trouverez ce produit en vente sur la boutique à cette adresse au prix de 39.90€.

Les plus : charge rapide, autonomie, prise en main, bon rapport qualité/prix
Les moins : transmetteur non compatible iPhone 5/iPad Mini (sauf avec adaptateur Lightning, en supplément), application non compatible avec l’iPad (zoom de l’application en x2)

Note générale : 4,5/5

Et pour finir rien de tel qu’une petite vidéo pour vous laisser séduire

A lire aussi ...

Apphone