Test de la Housse de protection iPad Mini – Rotating 360 (Noir)

Des accessoires, des tonnes d’accessoires disponible et il devient de plus en plus difficile de faire son choix et de trouver ce qui se fait de mieux pour notre iPad. Aujourd’hui, nous allons tester pour vous une housse pour iPad mini commandée sur le site de tablettes-smartphones.com. Un site conviviale dédié aux tablettes et aux smartphones où vous y trouverez une multitude de choix de qualité pour vos produits préférés.

 housse iPad mini

Cet étui est en simili cuir, ce qui nous offre un toucher et un confort très agréable. Avec un design soft et professionnel, elle protège intégralement notre iPad des coups et des rayures lors de nos déplacements personnels et professionnels. Notre iPad mini prend position dans son compartiment, semblable à une coque, avec une partie amovible qui viendra se rabattre sur notre tablette pour la protéger. D’ailleurs, dommage que l’on ne puisse pas défaire la « coque » de la housse, cela aurait été un vrai plus.

Cette housse nous offre un véritable confort pour son utilisation grâce à sa charnière rotative à 360° qui nous donne la possibilité de poser notre iPad de façon verticale ou horizontale. Nous pouvons également définir l’inclinaison grâce à 3 positions, du coup, on peut la poser partout où on veut : sur la table, sur un plan de travail, sur les genoux, sur la tablette dans l’avion etc… et nous laisse les mains complètement libre. Puis, si on souhaite l’utiliser en la gardant dans les mains, nous n’avons qu’à rabattre la housse au dos de l’iPad et le tour est joué.

Cet étui dispose de toutes les découpes nécessaires pour le bon fonctionnement de tous les boutons et toutes les fonctions comme l’appareil photo, le haut parleur, les boutons de volume … Un sans faute de ce coté là.

D’autre part, cette housse intègre la fonction de mise en veille grâce un aimant placé dans le rabat qui permet à notre iPad de s’allumer dès l’ouverture de la housse et à l’inverse s’éteint dès la fermeture de celle-ci. Cette petite option simple parfois oubliée des fabricants, nous permettra sans doute d’économiser sur notre batterie surtout si on est du genre à oublier de la verrouiller.

Pour résumer, nous avons là une protection pour iPad mini où le fabricant a pensé à tout ou presque et nous offre un produit d’un très bon rapport qualité prix. Cette protection pour iPad est disponible sur le site de tablettes-smartphones.com au prix de 24,95€. Pour notre test, nous avons commandé la couleur noir mais sachez qu’elle existe également en rouge, en marron et en blanc toujours au même prix.

A lire aussi ...

Apphone