Test de la Housse / Etui Snugg noir pour iPad mini

Aujourd’hui, nos tablettes font partis intégrante de notre quotidien et si celles-ci ont su prendre leur place dans nos foyers, elles ont aussi réussi à s’imposer dans le monde professionnel. Et comme chacun le sait, nos tablettes sont chères et fragiles, c’est pourquoi, il est presque indispensable de les protéger.

1496_130137920516158638iPadMini-Exec-Lead
Si on trouve une large gamme de protection, il est en revanche, plus difficile de trouver des protections adaptées à un usage professionnel et nous avons pu tester cette housse iPad mini qui nous semblait être un bon compromis.

Pour commencer, cette housse est en PU (Cuir synthétique) pour le revêtement extérieur, ce qui, en plus de lui donner un look très chic, lui permet d’une part, d’être résistante et d’autre part d’être facilement nettoyable. Pour l’intérieur, c’est de la fibre douce de nubuck qui a été choisie et a comme particularité d’être douce au toucher et donc, idéale pour ne pas rayer l’écran lorsque le rabat est fermé. Les découpes de cette housse sont parfaites et vous laisseront un accès total à toutes les fonctions et boutons de votre tablette.

D’apparence simple et soft, cette housse offre pourtant pas mal de petites options très sympathique surtout pour un usage professionnel. En effet, elle a la particularité d’avoir plusieurs emplacements conçus pour y glisser des cartes de visites, cartes bleues ou toutes autres types de cartes de même format et il y a également une fente un peu plus grande pour y glisser des penses bêtes, papiers… Cette housse possède une petite anse à l’arrière pour y glisser la main ce qui permet d’avoir une meilleure prise en main, et s’avérera idéale lors de vos réunions ou même à la maison, notamment pour présenter vos projets, les objectifs à venir etc… .

Une autre particularité aussi, c’est la petite boucle en haut qui permet de glisser votre stylet / stylo pour l’avoir toujours à portée de main et vous n’aurez plus à le chercher dans le fond de votre sac. Ils n’ont pas oublié également la fonction toute bête qui permet d’allumer et éteindre l’iPad dès que vous l’ouvrez ou le fermez. Pour finir, une fonction plus commune mais qui a toujours le mérite d’être rappelée, c’est la possibilité de poser votre tablette sur 2 positions : une positions « debout », idéale pour FaceTime, la présentation de photos/vidéos …, et une position « inclinée »,  idéale pour rédiger des documents, vos mails, naviguer sur internet …

En conclusion, nous trouvons cette housse très classe et qui répond bien à nos attentes aussi bien en terme de protection que de qualité. Vous trouverez ce produit sur le site officiel de la marque « TheSnugg », qui par ailleurs, garantie ses produits à vie (sacré argument), au prix de 39,99 €. Pour notre test, nous avons choisi la couleur noire, mais elle existe dans une multitude de couleurs, bleu, blanc, rose, violet etc… Alors n’hésitez plus, foncez !

Et pour finir, voici une petite galerie de photo pour mieux se faire une idée :

A lire aussi ...

Apphone