Test du Pack de 2 Flings Ninja (Joystick) pour iPad

Vous en avez marre de jouer à vos jeux préférés sur iPad et de ne pas pouvoir être aussi précis que sur console car vous n’avez pas la précision qu’offre une manette ? Et bien cela peu changer avec ce pack de 2 Flings Ninja que l’on a pu tester grâce à notre partenaire Everything4mobile, qui propose aussi pas moins de 400 modèles de coque iPhone 5 pour vous équiper.

pack-de-2-flings-ninja-noir-controles-precis-et-rapide-des-jeux-pour-ipad (1)

Pour commercer, on ouvre le colis et on y trouve les 2 Flings Ninja ainsi qu’une housse de transport qui offre une double fonction. La première fonction logique est de pouvoir les transporter partout. La 2ème, que nous vous conseillons pour une utilisation maximale, est de se servir de cette housse pour bien essuyer votre iPad de toutes traces pour obtenir une meilleur adhérence avec les 2 ventouses de vos Flings.

Les 2 Flings Ninja sont en plastiques durs transparents en forme de spirale pour un meilleur retour de force, avec au centre un petit Joystick qui vous donnera une meilleure ergonomie et vous procurera de bonne sensation de jeux. Sur le dessous, vous y trouverez un composant qui imitera le toucher tactile de votre doigt. Les 2 Flings Ninja sont munis de 2 ventouses pour pouvoir les fixer sur votre iPad et ainsi éviter qu’ils ne glissent sur votre écran.

Maintenant vous vous demanderez sûrement avec quel(s) type de jeux ces petits accessoires sont compatibles ? Et bien, ils sont compatibles avec une majorité des jeux shoot’em up, RPG etc… mais aussi avec les jeux de voiture comme Real Racing 3.

En action, on constate que les 2 Flings répondent efficacement et que les sensations de jeux sont tout autre grâce à leur retour de force et nous offre un confort maximal et une précision que nous ne pouvons pas avoir avec le tactile. En revanche, attention de ne pas trop être nerveux car même si les ventouses tiennent bien, si vous mettez des petits coup trop nerveux, les ventouses pourront avoir tendance à glisser un peu.

Nous les avons essayés sur différents jeux comme Real Racing 3 ou encore avec Trigger Fisrt (tous 2 sont disponibles gratuitement sur l’AppleStore) et il est vrai que l’on gagne énormément en précision. Nous les avons également essayés sur GTA 3 et cela nous donne une tout autre expérience du jeu qu’avec le tactile et il devient tout de suite beaucoup plus facile d’avancer dans les missions. Selon les jeux, nous ne pouvons pas forcement jouer avec les 2 Joystick comme avec GTA 3 par exemple mais on y gagne vraiment en confort de jeu et on en oublierait presque que nous sommes sur iPad.

En conclusion, ces petits accessoires seront indispensables à tous les gameurs qui aiment jouer sur iPad et qui cherchent un confort à moindre coût car ces 2 Flings Ninja sont au prix de 8,90€ sur le site de notre partenaires Everything4mobile, spécialise de la coque iPhone avec des milliers de produit disponible.. Un très bon rapport qualité prix, vous ne serez pas déçu et surtout vous ne pourrez plus vous en passer une fois que vous les aurez essayés.

A lire aussi ...

Apphone