Test de la Protection d’écran iPhone 5 SGP GLAS.t SlimTempered

Vous cherchez à protéger l’écran de votre iPhone car vous avez toujours peur de le rayer en le glissant dans une poche ou dans votre sac ? Et bien nous allons tester pour vous, une protection haut de gamme à la hauteur de votre précieux qui est la Protection d’écran SGP GLAS.t SlimTempered commandée sur le site de Mobilefun.

39248

Cette protection d’écran épouse parfaitement l’écran de notre iPhone 5 et les découpes nécessaires pour le bouton home et le haut parleur y sont très précises. Cette protection ne fait que 0.26mm d’épaisseur et a subi un traitement spécial pour minimiser les traces de doigts ainsi que pour facilité son nettoyage et il est vrai que les quelques traces de doigts s’essuient en un clin d’œil. Elle nous offre un touché très agréable et c’est à peine si l’on s’aperçoit qu’il y a une protection et malgré ce film notre écran ne subit aucune perte de qualité et son écran rétina est toujours aussi magnifique. Quand au tactile aucun souci notre iPhone est toujours aussi réactif. Un des autres points forts de cette protection ultra-slim vient aussi de sa résistance, car en effet sa dureté résistera aux objets les plus pointus comme des couteaux ou des clés.

Pour parfaire tout ça, le fabricant a inclus dans son coffret une protection pour l’arrière de votre écran. Elle est composé de 2 bandes pour les 2 extrémités et d’une bande pour la partie centrale. Bien que celle ci soit d’une qualité inférieure à celle proposée pour la face avant, elle est idéale et deviendra indispensable si vous souhaitez installer un bumper sur votre  iPhone sans avoir peur de le rayer.

C’est l’option que j’ai choisi et je dois dire que je ne suis pas déçu, moi qui n’avait jamais osez mettre de bumper car j’avais toujours peur de rayer l’arrière, oui oui je suis un peu maniaque, et bien je ne le regrette pas et j’abandonnerai peut être les coques un jour, qui sait.

Cette protection est parfaite mais la pose qu’est ce que ça donne ? Est-elle facile à poser ? Y a t’il un risque de bulle ? Voici les questions que l’on peut se poser avant d’acheter une protection d’écran. Comme pour toutes les poses de protection, il faut bien nettoyer l’écran pour minimiser le risque de bulle, de poussière emprisonné mais aussi pour éviter toute trace de doigt en dessous la protection. Une fois fait, la partie la plus minutieuse arrive et oui, coller la protection la plus droite possible en respectant bien les découpes, et bien pour notre test, seule une petite bulle est apparue sur notre écran mais rien de bien méchant d’autant plus qu’elle a disparu toute seule dans la journée.

A noter tout de même, cette protection nous permet une pose facile et une dépose tout aussi facile mais attention tout de même car elle n’est pas conçue pour être repositionnée indéfiniment et dès la 2ème pose, vous aurez un risque assez important de voir pas mal de poussière coller sur l’adhésif de la protection qui se transformeront probablement en bulle lors de la futur pose. Attention également, cette protection est en verre trempé et il y un risque de fissure ou d’éclat si une pression trop forte est exercée dessus, s’il fait une mauvaise chute ou si vous tirez trop fort dessus pour l’enlever.

Pour conclure, cette protection d’écran est vraiment idéale pour tout ceux qui souhaitent protéger efficacement leur iPhone de tout risque de rayure sans en altérer son utilisation. De plus, le fabricant nous offre 6 petits Autocollant boutons « Home » de couleur pour le personnaliser. Cette protection d’écran est disponible au prix de 29.49 €, un si faible investissement pour une telle protection, pourquoi ne l’ais-je pas fait plus tôt ?

A lire aussi ...

Apphone