Test de la batterie de secours PowerCard 400mAh

De nos jours, les smartphones font partie intégrantes de notre quotidien et tout prétexte est bon pour s’en servir, comme aller voir les résultats d’un match, le programme TV, consultez ses mails … En bref, pleins de choses plus ou moins indispensables qui font, qu’en fin de journée, on se retrouve parfois en panne de batterie. Pour remédier à cela, il existe tout un tas d’astuce pour essayer d’économiser sa batterie comme désactiver le Bluetooth, désactiver le Wifi… Mais lors de grosse journée cela ne suffit pas toujours et se promener avec son chargeur dans la poche, c’est pas le top !

Vous êtes donc à la recherche d’une solution pour remédier à ce problème si pénible ? Et bien, nous avons peut être trouvé une solution toute simple, grâce à ce petit accessoire disponible sur le site de notre partenaire MobileFun : La batterie de secours PowerCard, dont le test se trouve ci-dessous.

42224

Tout d’abord, cette batterie est de petite taille, elle est aussi grande qu’une carte bleue. Elle rentrera sans problème dans votre poche ou encore mieux dans votre portefeuille. Très mobile, elle est idéale à transporter partout. Cette batterie de secours à un avantage de taille face à ses concurrentes. En effet, si en générale, il faut que vous vous promeniez avec un câble pour brancher votre iPhone à votre batterie de secours, avec celle ci pas besoin car le câble est intégré dans la batterie. Ingénieux ! Toutefois, l’adaptateur n’est pas très long et si vous possédez une coque intégrale, ou qui passe en dessous, il frauda obligatoirement l’enlever pour la brancher à votre iPhone.

Maintenant, nous allons voir ce qu’elle a dans le « ventre » ! Niveau caractéristique, cette batterie dispose d’une capacité de 400mAh. Il faudra 2 bonnes heures pour la charger intégralement. Une fois rechargée à bloc, il faudra à peu près 30 min pour charger votre iPhone avant que la batterie de secours soit à plat et vous permettra un gain d’environ 20 %. Un délai de charge plutôt long pour ne gagner qu’un faible pourcentage, un peu décevant à ce niveau là, mais cela vous permettra tout de même de finir votre journée en toute tranquillité.

La batterie de secours PowerCard n’est pas qu’une batterie de secours. En effet, celle ci permettra de vous dépanner mais également de vous en servir comme câble lightning et qui dit câble lightning dit compatibilité uniquement avec les iPhones 5 / 5C / 5S (les iPads ne sont pas compatibles). De plus, elle est équipée de la technologie Pass-Trough, si vous chargez la PowerCard tout en la branchant au smartphone, ce dernier commencera à être rechargé après que la PowerCard soit complètement rechargée elle-même. En revanche, le câble est très court, du coup, n’espérez pas être tranquillement installé dans votre canapé avec votre iPhone à la main mais vous serez plutôt à 4 pattes à côté de la prise.

Mais ce n’est pas tout ! Cette batterie PowerCard vous servira également de lampe de poche grâce à ses LED qui fonctionnent à l’aide de la batterie. Attention tout de même à ce qu’elle ne soit pas vide, sans quoi, elle ne vous aidera pas à voir plus clair dans le noir.

En conclusion, cette batterie de secours pour iPhone est un très bon rapport qualité prix que nous vous conseillons. Elle vous dépannera et vous aidera sans aucun doute à tenir vos journées les plus longues. Cette batterie de secours PowerCard est au prix de 18,49€. A ce prix là, ça ne vaut pas le coup de s’en priver.

A lire aussi ...

Mots-clés : , ,

Apphone