Test de la batterie externe 5000 mAh de chez Aukey, port USB type C (Réf. PB-Y5-YYFR-G)

Encore une fois, nous allons tester une batterie externe. Vous savez « le truc » au fond de notre sac qui nous permet de charger notre téléphone lorsqu’on a pas accès à une prise de courant. Et bien […]

Encore une fois, nous allons tester une batterie externe. Vous savez « le truc » au fond de notre sac qui nous permet de charger notre téléphone lorsqu’on a pas accès à une prise de courant. Et bien sûr, parmi tous les produits sur le marché, il n’est pas forcément facile de s’y retrouver. Et bien pour vous aider dans vos recherches, on teste régulièrement des produits et cette fois, nous avons opté pour cette petite batterie externe 5000 mAh de marque Aukey.

Le contenu :

Nous recevons notre petite batterie externe dans un petit carton. Dedans, nous y trouvons la batterie Aukey 5000 mAh, un élastique (qui servira à mettre autour de la batterie pour ne pas qu’elle roule), un câble USB vers USB Type C de 20 cm, le mode d’emploi et enfin la garantie.

71ktbug9mfl-_sl1500_

Le produit  :

Cette batterie externe est plutôt orientée pour la nouvelle génération de smartphone puisque qu’elle intègre un port USB de Type C, « le nouveau standard ».

Elle est en métal et plutôt jolie/design contrairement à la précédente essayée qui était en plastique rigide, et semble toute aussi robuste. Elle mesure 11,5 cm sur 3 cm de diamètre pour un poids de 140 grs. Dans le packaging était inclus un petit élastique vert pour le mettre autour de notre batterie qui permet à celle-ci de ne pas rouler lorsque vous la poserez. Le câble USB Type C fourni avec notre batterie est d’une longueur de 20 cm ce qui est largement suffisant et surtout facile à ranger.

Cette batterie est compatible AiPower avec une entrée de 2a et une sortie de 2.4a, ce qui permet de reconnaître automatiquement la charge la plus appropriée à l’appareil pour la recharger dans les meilleures conditions et surtout le plus rapidement possible. Elle protégera votre Smartphone contre la surintensité, la surchauffe, et la surcharge. En revanche, elle n’est pas compatible Quick Charge.

61fk0dwfaql-_sl1500_

Le fonctionnement :

Le fonctionnement de cette Power Bank est très simple, comme tous les produits de cette marque testés jusqu’à présent. Pour recharger votre smartphone, il vous suffira de brancher le téléphone à la batterie externe et le chargement se mettra en route immédiatement, pas besoin d’appuyer sur un quelconque bouton puisqu’il n’y en a aucun.

Cette batterie de 5000 mAh permet de recharger jusqu’à 1,5 fois votre smartphone ; tout dépendra de la capacité de la batterie de votre smartphone. Une fois complètement déchargée, la batterie mettra environ 3,5h pour une charge complète. La couleur verte lors de la charge passera alors au bleu une fois complétée.

Ensuite, pour vérifier le niveau de charge restant, il faudra s’en référer aux couleurs indiquées sur la LED.

  • Couleur bleu = 70 à 100% de capacité restante
  • Couleur verte = 30 à 70 de capacité restante
  • Couleur rouge = – de 30% de capacité restante

61l7jjaqu9l-_sl1500_

Le prix  :

Cette mini batterie externe 5000 mAh de chez Aukey est disponible à la vente sur Amazon pour moins de 25€. Un bon rapport qualité/prix pour cette PowerBank de poche dont vous ne pourrez plus vous passer.

Conclusion  :

Cette batterie est vraiment un bon produit à condition d’avoir un téléphone avec un port USB Type C. Elle n’est ni trop grosse ni trop lourde, elle est robuste et en plus elle a une bonne capacité qui vous aidera à tenir lors de vos journées même les plus longues. Une chose est sûr, elle deviendra vite indispensable pour votre quotidien.

Les plus  :
  • Simplicité d’utilisation
  • Compact et Design
  • Compatible AiPower
  • Capacité de 5000 mAh
  • Port USB Type C
Les moins  :
  • Non compatible Quick Charge

A lire aussi ...

Apphone