Test de la coque iPhone 5 / 5S Incipio KickSnap Hard

Aujourd’hui, les protections de nos iDevices sont devenues presque une évidence tant le prix de nos smartphones sont élevés. De ce fait, beaucoup d’entre nous font le choix de le protéger avec une coque ainsi qu’un protège écran. D ailleurs, les fabricants l’ont bien compris et créent chaque jour de nouveaux modèles plus ou moins classic, farfelue, robuste … Devant tout ce choix, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Pour vous aider, nous testons régulièrement des produits, pour que vous puissiez vous faire une idée des produits avant de les acquérir et qui correspondent au mieux à votre besoin.

36289

Pour ce test, nous avons choisi la coque iPhone 5S / 5 Incipio KickSnap Hard. Tout d’abord, cette coque est bi-matière, une partie en plastique brillant et l’autre mat qui est aussi plus souple sur les rebords, ce qui permettra d’entrer notre iPhone dans la coque plus facilement. Cette coque est intégrale, elle recouvre effectivement toute la partie inférieure ainsi que tous les contours de notre mobile. Une fois notre iPhone à l’intérieur de la coque, on a un sentiment robustesse, on sent que notre mobile est bien protéger et que cette coque n’est pas qu’un simple accessoire de mode.

Malgré cette protection intégrale le fabricant a bien pris soin de laisser accessible tous les boutons et toutes les connectiques de notre iDevice. Par conséquent, pas besoin d’enlever votre coque pour brancher vos accessoires préférés comme on a pu le voir avec d’autre coque.

En prime, le fabricant a pris soin de nous mettre une protection d’écran ainsi que son petit kit de montage (chiffonnette + raclette) pour minimiser les risques de bulle. Même si nous sommes bien loin des protections d’écran hautes gammes déjà testées, elle a tout de même l’intérêt de bien protéger notre écran et est surtout pratique si on a pas envie d’investir davantage dans un tel accessoire.

Le petit point noir de cette coque est sans doute cette partie brillante dont on a parlé précédemment. Alors oui, c’est vrai, elle est plus jolie comme ça, quand elle est neuve, mais au quotidien elle a tendance à se rayer assez rapidement et perdre tout de suite de son cachet.

Le petit plus de cette coque réside au niveau de la béquille qui permet de positionner facilement votre iPhone en mode paysage, très pratique pour regarder des vidéos, visionner des photos ou encore lorsque vous faites un FaceTime avec un proche.

Pour conclure, cette coque est un très bon investissement car elle protégera parfaitement votre iPhone 5 ou 5s des chocs et des rayures. Vous la trouverez sur le site de MobileFun au prix de 32,99 €, pas si chère quand on connait le prix de nos iPhones et que l’on sait qu’il suffit d une chute pour être complètement hors d’usage.

A lire aussi ...

Apphone