Test de la Coque iPhone 6 Plus Spigen SGP Ultra Hybrid – Transparente Cristale

L’iPhone 6 Plus est enfin là ! Grand, fin, léger, soigné… Il était temps ! Un bijou technologique dont le prix colle parfaitement à l’image des produits d’Apple : onéreux !

Pour les chanceux qui ont entre leurs mains le dernier né de Cupertino il serait bien dommage de détériorer leur smartphone d’autant plus, qu’à l’instar de son prédécesseur, la fragilité est toujours au rendez-vous.

Se pose alors la question essentielle : qu’elle coque choisir ? Car il faut bien se l’avouer, la prise en main l’iPhone 6 Plus nu est très agréable.

Nous partons sur la route de la marque SPIGEN dans le but de tester leur coque iPhone 6 SGB ULTRA HYBRIDE.

49155

Coque en main, nous retirons les films protecteurs de cette dernière. Attention, deux films à enlevé (à l’intérieur de la coque et à l’extérieur). Petit plus non négligeable les quatre coins de la coques sont doté de la technologie AIR CUSHION qui consiste à doter les angles d’une bulle d’air permettant d’absorber les choques en cas de chute.

L’installation se fait en quelque seconde et sans incidents avec une facilité déconcertante. Quand au retrait c’ est un jeu d’enfant et ne détériore pas le produit. Vous pouvez ainsi l’enlever et la remettre quand bon vous semble sans dénaturer le produit.

La prise en main de l’iPhone reste agréable, la perte de légèreté est infime et le smartphone ne prend pas beaucoup en épaisseur.

La coque épouse parfaitement les contour de l’iPhone moulé sur mesure. Aucun débordement, aucun effet de gondole… le Smartphone et la coque ne fond qu’un.

Ce bumper transparent permet de rentre l’arrière du téléphone visible ce qui ajoute un peu de cachet.

Il parait difficile de rayer l’arrière de la coque tant le produit est de qualité. Notons toutefois que les contours de ce jumper permette de poser l’iPhone sur la face avant sans que l’écran touche le support sur lequel il est posé. Idem pour la face arrière dont les angles sont munis d’une fine épaisseur permettant que l’arrière de la coque ne soit pas en contact direct là ou le Smartphone est posé.

L’accès au fonctionnalité de l’iPhone reste très bonne, aucune aspérité est à noté sur les boutons qui sont protégés et la souplesse de ces derniers permet une utilisation efficace sans avoir à se déchainer pour presser les boutons.

Contrairement aux protections de marque Apple, le bas de l’iPhone est protégé laissant l’accès au connectiques.

Au final, il nous ait difficile de reprocher quelque chose à ce produit tant il est complet et que sa fonction première est remplit avec succès. Bien entendu, nous n’avons pas poussez le test jusqu’à jeter notre Smartphone au sol mais globalement face à la concurrence cette coque ultra hybride n’a rien à envier. Reste le choix de la transparence mais là c’est une histoire de gout et de couleur propre à chacun…

On aime : Le logo Apple visible, la qualité et la résistance du produit, la légèreté et l’épaissir de l’iPhone peu modifiée, la technologie AIR CUSHION absorbant les choques sur les angles en cas de choque.

A lire aussi ...

Mots-clés : , , ,

Angel

Grand passionné par la marque Apple, ce site à été conçu pour partager l'actualité de cette dernière. J'espère qu'il vous donnera satisfaction. Je consulte ma boite mail quotidiennement si vous avez besoin d'informations complémentaires ( astuces, problèmes rencontrés... )